Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Zamalek répond à l'ASSE et met fin aux négociations pour Mostafa

asse-logo-stade
Publié le 16/01 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de l'ultimatum posé par Roland Romeyer, le président du directoire de l'ASSE, le club égyptien a annoncé la fin des négociations concernant son buteur Mohamed Mostafa et a menacé d'attaquer en justice le club stéphanois.

Mohamed Mostafa ne sera pas le nouveau buteur des Verts. On pouvait s'en douter après la sortie lunaire de Roland Romeyer jeudi soir sur une télé égyptienne. Dans un exercice rare, le président stéphanois a dévoilé publiquement tous les détails de la négociation avec le club de Zamalek et lui a posé un ultimatum : si l'ASSE n'a pas de réponse du club égyptien d'ici 48 heures, il passera à autre chose.

Au cours de son intervention, le président du directoire de l'ASSE a aussi pointé du doigt l'intervention de plusieurs intermédiaires mal intentionnés dans ce dossier. "Je suis président de l'ASSE depuis 20 ans et je n'avais jamais vu ça dans un transfert", s'est-il ému. Romeyer a même menacé de dévoiler le nom de ces intermédiaires dans le cas où le deal ne se ferait pas.

Zamalek menace de porter plainte contre l'ASSE

Une communication qui a fait sortir de ses gonds le club égyptien, qui a publié un communiqué cinglant hier soir pour défendre l'honneur de ses collaborateurs, "connus pour leur transparence et leur crédibilité" et pour inviter le club stéphanois "à divulguer immédiatement ces noms, dans le respect des règles d’intégrité et de transparence qui doivent être appliquées".

Dans ce contexte, Zamalek a sans surprise annoncé "l’annulation des négociations concernant le transfert du joueur Mostafa Mohamed au club français de Saint-Étienne" et a ajouté qu'il prenait dès maintenant toutes "les mesures juridiques nécessaires" pour préserver ses "droits moraux et éthiques". Sur Twitter, le joueur s'est lui aussi exprimé et a décidé de philosopher : "Le succès est créé pour les plus résistants ... Peu importe à quel point vous êtes dur, il n'y a pas de héros sans blessures."

Selon la presse égyptienne, Galatasaray est désormais le favori pour recruter le buteur égyptien de 23 ans.