Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato ASSE : Pape Cissé arrive, Mostafa s'éloigne

pape-cisse-olympiakos
Publié le 28/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le mercato de l'ASSE est en train de s'accélérer. Le défenseur international sénégalais Pape Cissé est attendu ce jeudi dans le Forez tandis que les Verts tentent toujours d'attirer le buteur égyptien Mostafa Mohamed.

Et si l'ASSE bouclait deux recrues d'ici lundi prochain ? Selon plusieurs sources concordantes (Téléfoot la chaîne, Goal, France Football, L'Équipe, Manu Lonjon), Saint-Étienne s'apprête à enregistrer le prêt du défenseur central Pape Cissé (1,97m) en provenance de l'Olympiakos jusqu'à la fin de la saison.

Un prêt avec une option d'achat non obligatoire estimée à 10 M€ selon L'Équipe, tandis que le média grec Sport24 parle d'un prêt payant de 650 000 euros avec une option d'achat à 13 M€. L'international sénégalais (4 sélections) de 25 ans est attendu ce jeudi dans le Forez selon Goal. Il a notamment évolué à l'AC Ajaccio par le passé et a affronté l'OM en Ligue des champions cette saison.

Mostafa Mohamed plutôt à Galatasaray ?

Si ce dossier est quasiment bouclé, l'ASSE espère toujours offrir à Claude Puel un buteur d'ici la fin du mercato. Selon L'Équipe, Saint-Étienne serait ainsi en passe de finaliser le transfert de l'attaquant Mostafa Mohamed en provenance du Zamalek. Le conseil d'administration du club égyptien s'est réuni mercredi soir et aurait validé la vente du joueur de 23 ans à l'ASSE, estimée à 5 millions de dollars. Les Verts espérent conclure le dossier au plus tard ce jeudi matin selon L'Equipe.

Mais selon le porte-parole du club égyptien, Zamalek a finalement refusé l'offre de Saint-Etienne, toujours vexé par les fameuses déclarations de Roland Romeyer. Le média turc NTV Spor assure même que Zamalek et Galatasaray ont trouvé un accord pour le buteur égyptien. L'accord porterait sur un prêt payant de 18 mois et 2 millions de dollars, avec une option d'achat fixée à 4 millions de dollars.