Xavi Hernandez annonce la fin de sa carrière de joueur

Légende du football espagnol et du Barça, Xavi Hernandez a confirmé ce jeudi soir qu'il raccrochait les crampons à l'issue de la saison pour se concentrer désormais sur une carrière d'entraîneur.
A 39 ans, Xavi Hernandez raccroche les crampons. Celui qui fut durant de nombreuses années le cerveau du Barça a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur à la fin du mois. Il évoluait depuis quatre ans à Al Sadd, au Qatar, avec qui il a ajouté quatre nouveaux titres à son palmarès.
?767 partidos jugados
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) May 2, 2019
⚽️ 85 goles marcados
? 25 títulos
? Máximo exponente del estilo Barça
Dans un communiqué transmis à la presse espagnole, Xavi a aussi confirmé qu'il allait épouser maintenant une carrière d'entraîneur avec l'idée de reproduire la philosophie de jeu apprise à Barcelone : "Ma philosophie d'entraîneur reflétera le style que nous avons développé durant de nombreuses années sous l'influence de Johan Cruyff et de la Masia. J'aime voir les équipes prendre l'initiative sur le terrain, j'aime le football offensif et je veux revenir à l'essence de ce que nous aimons tous depuis l'enfance : le football de possession."
Au long de sa riche carrière en clubs et en sélection, Xavi a tout gagné, notamment 8 championnats d'Espagne, 4 Ligues des champions, 1 Coupe du monde et deux Euro, mais sa trace dans l'histoire du foot va bien au-delà des titres et nous avons hâte de voir ce qu'il va donner en tant que coach.