Prêté à Arsenal, Denis Suarez est out jusqu'en fin de saison

Prêté à Arsenal, Denis Suarez est out jusqu'en fin de saison

Prêté avec option d'achat à Arsenal l'hiver dernier, Denis Suarez ne rejouera plus cette saison et il semble y avoir assez peu de chance que les Gunners l'achètent.

En mal de temps de jeu au Barça, Denis Suarez avait été prêté l'hiver dernier à Arsenal, avec une option d'achat estimée à 18 millions d'euros. Mais le milieu offensif espagnol n'a disputé que six bouts de matches avec les Gunners, pour zéro titularisation et 95 minutes disputées.

Sur ses réseaux sociaux, Denis Suarez a annoncé ce lundi qu'il était blessé depuis plusieurs semaines et qu'il devait mettre fin à sa saison dès maintenant : "Bonjour, je voulais que vous sachiez que je ne vais pas rejouer cette saison. Des problèmes au pubis ont compliqué mon travail depuis le match face au BATE Borisov en Ligue Europa en février et m'obligent aujourd'hui à m'arrêter. Après avoir consulté plusieurs médecins, la conclusion est que je ne peux plus forcer davantage et j'ai commencé un traitement qui est incompatible avec la compétition."

Denis Suarez remercie Arsenal et ses supporters

Sans dire qu'il ne reviendra pas à Arsenal, Denis Suarez l'a quand même clairement laissé entendre : "Je suis désolé que tous les efforts et sacrifices consentis pour venir à Arsenal n'aient pas porté leurs fruits et vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela m'énerve, mais la santé passe avant tout. Je veux remercier encore une fois ce si grand club qu'est Arsenal d'avoir eu confiance en moi, même si les choses ne se sont pas passées comme nous l'espérions."

Enfin, Denis Suarez a eu un mot pour les supporters des Gunners : "Je fais un pas de côté, mais je suis reconnaissant pour tous les messages de soutien que vous m'avez envoyés au quotidien. Je vais m'en servir pour revenir encore plus fort et avec plus de détermination." Reste à savoir où. Avant d'être prêté à Arsenal en janvier, Suarez avait prolongé au Barça jusqu'en 2021.