West Ham revient à la charge pour Pastore, prêt à baisser son salaire
MERCATO PSG - Déjà évoqué par Sky Sports il y a quelques jours, l'intérêt de West Ham pour Javier Pastore avait été quelque peu refroidi par la situation salariale de l'Argentin, généreusement payé au PSG. Mais selon plusieurs sources, le dossier est réactivé et el Flaco serait prêt à faire un effort sur son salaire.
Pastore à West Ham, c'est toujours possible. Vendredi soir, Paris United révélait que le célèbre Pini Zahavi négociait ce deal avec le co-président de West Ham David Gold et que l'agent de Javier Pastore, Marcelo Simonian, était prêt à baisser le salaire de son poulain en échange d'une belle prime à la signature.
Zahavi et David Gold (vice président de West Ham) gèrent le dossier #Pastore et aimeraient le boucler rapidement. Simonian est d'accord pour baisser le salaire de son joueur de et de récupérer la différence sur sa prime à la signature. Pellegrini insiste pour la venue d'El Flaco pic.twitter.com/Wj6FuDWNer
— Paris United (@parisunited6) 15 juin 2018
PU précisait aussi que Pastore disposait d'une offre d'un club espagnol de milieu de tableau mais que Manuel Pellegrini, le nouvel entraîneur chilien des Hammers, insistait pour sa venue et comptait le faire jouer numéro 10, un élément important pour l'Argentin, qui veut retrouver un club qui le fera jouer à son poste de prédilection.
Pastore vendu d'ici le 30 juin ?
Eh bien ce samedi, Sky Sports, qui avait révélé en premier l'intérêt des Hammers à la fin du mois de mai, nous apprend que West Ham est de retour dans le dossier Pastore et que les négociations sont avancées. Une information qui intervient aussi dans le contexte des décisions de l'UEFA sur le fair-play financier.
Le PSG n'a pas été embêté pour les exercices 2015, 2016 et 2017, mais est censé vendre entre 40 et 60 millions d'ici le 30 juin pour boucler l'année fiscale 2018 dans les clous. Après avoir vendu hier Odsonne Edouard pour un montant compris entre 8 et 10 millions, une vente de Pastore d'ici la fin du mois permettrait à Paris de franchir une étape de plus en ce sens.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.