Après Diop, West Ham veut maintenant recruter Seri
PREMIER LEAGUE - West Ham est décidément très ambitieux sur le marché des transferts. Après avoir enrôlé l'expérimenté entraîneur chilien Manuel Pellegrini, s'être offert Issa Diop contre 25 millions, ainsi que le gardien polonais Lukasz Fabianski, le club londonien aurait désormais des vues sur Jean-Michaël Seri, le très courtisé milieu de Nice.
Chelsea, Arsenal, Manchester City, Barça... ces derniers mois, Jean-Michaël Seri a été associé à de nombreux grands clubs européens. Le milieu de poche ivoirien avait aussi été annoncé un temps dans le viseur du PSG, une piste qui ne semble plus d'actualité aujourd'hui. Récemment, on apprenait surtout que son agent allait se rendre à Naples pour rencontrer les dirigeants italiens.
? ICYMI ?
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) 21 juin 2018
West Ham have joined Arsenal, Chelsea and Napoli in the race to sign £35million midfielder Jean-Michael Seri, according to Sky sources.
Read: https://t.co/GBMWKDrxGS pic.twitter.com/nUgeTTH3CD
Mais selon la branche anglaise de Sky Sports, réputée pour son sérieux, Seri est désormais pisté par West Ham, qui se montre très actif durant ce mercato. En plus de Pellegrini, Diop et Fabianski, les Hammers ont aussi enrôlé le défenseur de Fulham Ryan Fredericks et sont aussi très chauds sur Felipe Anderson, le milieu offensif de la Lazio, après avoir tenté, en vain, le coup Javier Pastore.
Seri vaut 40 millions pour Nice
Décevant 13e de Premier League la saison passée, le club londonien semble bien décidé à se monter une grosse équipe cet été. Reste à savoir si cette destination plaira au milieu ivoirien et si les Hammers pourront satisfaire aux exigences économiques des Aiglons, qui ont fait signer à Seri une "clause de valorisation" sous seing-privé de 40 millions d'euros. Une sorte de clause libératoire en somme, qui n'est pas reconnue par la LFP, mais qui permet à Nice de fixer symboliquement ses exigences pour son joueur.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.