Villas-Boas se félicite de l'arrivée de Luis Henrique et évoque la fin de mercato de l'OM

Villas-Boas se félicite de l'arrivée de Luis Henrique et évoque la fin de mercato de l'OM

A deux jours du match OM-Metz, André Villas-Boas a évoqué l'arrivée de l'attaquant brésilien Luis Henrique ainsi que la fin de mercato du club phocéen.

Luis Henrique est arrivé en fin de matinée à Marseille et passe aujourd'hui sa visite médicale. Présent en conférénce de presse, André Villas-Boas s'est félicité de cette arrivée : "Il terminera la visite médicale aujourd'hui. Ce sera peut-être trop tôt pour s'entraîner demain. Il faut le laisser récupérer du voyage et de toutes les choses autour de son transfert. La semaine prochaine, il commencera les entraînements avec le groupe. On verra à quel niveau il est. Il y a beaucoup de choses qui changent par rapport au foot brésilien. On va travailler avec lui, il a du talent pur et on va le faire travailler pendant les prochaines semaines aux différentes positions (d'attaque). Je suis très content de le voir ici", a lâché le Portugais.

"Luis Henrique a les caractéristiques pour jouer 9"

AVB a aussi confié que c'est Pablo Longoria qui lui avait soumis ce profil et qu'il l'avait validé. En parlant de profil, Villas-Boas n'exclut pas la possibilité que Luis Henrique puisse jouer dans l'axe et donc concurrencer Dario Benedetto à terme : "C'est un joueur formé sur les côtés, mais on pense qu'il a les caractéristiques pour jouer numéro neuf. Il doit encore apprendre la position, un peu comme Marley (Aké), qui a été formé ailier et joue en pointe avec moi. Luis Henrique peut jouer aux trois positions. Je vais voir les notions qu'il a besoin d'apprendre encore. Sur son talent, on n'a pas de doute."

De nouvelles arrivées seulement s'il y a des départs

Une déclaration qui met fin à l'arrivée d'un vrai buteur d'ici le 5 octobre ? "Je ne pense pas qu'il y aura d'autres renforts, sauf s'il y a des départs. Ce mercato peut bouger sur les deux derniers jours. Déjà ça commence un peu. Si on a des offres qui arrivent, on aura la capacité de recruter vite derrière pour compenser", a confié le Portugais, satisfait du recrutement effectué jusque-là : "On a fait un très bon mercato, ça a très bien marché. On fait très vite Pape (Gueye) et Leo (Balerdi), puis Nagatomo sans rien dépenser. Maintenant, on trouve un joueur pour le futur. Je suis très content de ce qui a été fait."