L'OM a exploré la piste Sébastien Haller

L'OM a exploré la piste Sébastien Haller

En quête d'un attaquant cet été, l'OM a étudié la piste Sébastien Haller (West Ham) selon Téléfoot. Pour des raisons économiques, ce n'est pas allé bien plus loin.

Désireux d'avoir une vraie alternative à Dario Benedetto, André Villas-Boas avait missionné Pablo Longoria pour lui trouver un numéro 9 cet été. Finalement, le directeur du football de l'OM a recruté un prometteur attaquant brésilien de 18 ans, Luis Henrique. Un joueur formé et révélé sur les ailes, mais qui pourrait évoluer aussi à terme dans l'axe à en croire le dirigeant espagnol.

Selon Téléfoot la chaîne, l'OM a étudié il y a quelques semaines la piste menant à Sébastien Haller, le buteur français de West Ham qui a connu une première saison difficile en Premier League, à l'image de son club (16e en 2019-2020), avec seulement 7 buts marqués. L'ancien joueur d'Auxerre, d'Utrecht et de Francfort garde tout de même une cote très intéressante de par son âge et son profil d'avant-centre costaud, mais aussi technique.

Téléfoot révèle ainsi que l'OM avait mandaté un intermédiaire pour tâter le terrain et assure que le joueur comme West Ham étaient intéressés dans l'idée. Le salaire du joueur ainsi que son prix ont toutefois rapidement mis fin à la piste. Pas surprenant puisque les Hammers avaient payé 42 M€ il y a un an à Francfort, plus 7 de bonus, et ils n'avaient évidemment aucune intention de le brader.

Mais qui sait, peut-être que les chemins de l'OM et de l'ancien international espoirs français se recroiseront à l'avenir ?