Rumeurs
Officiel

Vieira sur Balotelli : "Je respecterai son contrat, mais on doit trouver une solution"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Patrick Vieira s'est confié dans Nice-Matin. Un entretien de deux pages à paraître ce vendredi, mais dont quelques extraits ont déjà été publiés par le média azuréen sur son site. L'entraîneur niçois laisse clairement entendre qu'un départ de Mario Balotelli dès cet hiver est possible.

Non-retenu pour le match de Coupe de la Ligue face à Guingamp mercredi soir, Mario Balotelli ne sera pas non plus dans le groupe niçois ce samedi à Strasbourg, comme l'a révélé hier Patrick Vieira, évoquant "un choix d'entraîneur". Pour Nice-Matin, à qui il a accordé un entretien à paraître demain, le champion du monde 98 a ajouté : "Je l'ai laissé partir (en vacances) un peu plus tôt".

"La situation est complexe pour lui"

Le reverra-t-il à son retour de vacances ? Pas sûr à en croire Vieira : "Il est sous contrat, ce n’est donc pas la fin. Mais la situation est complexe pour lui, pour le club et pour moi. Dès le départ, c’était compliqué à gérer. Il avait un gros retard sur le plan physique après son transfert avorté. Il avait l’envie de bien faire mais on s’est rapidement rendu compte, tous les deux, que ça n’allait pas être si facile que ça. Je respecterai son contrat mais on doit trouver une solution. Julien (Fournier, le DG de Nice) et le président vont discuter avec son agent."

Mercredi, Nice-Matin évoquait déjà un possible départ de Super Mario cet hiver et assurait que l'OM était toujours à l'affût dans ce dossier. La Fiorentina a aussi été associée au nom de l'Italien cette semaine, lui qui n'a pas marqué le moindre but cette saison avec les Aiglons.

MAJ vendredi à 9h30 : au cours de cet entretien, désormais disponible en intégralité, Vieira a aussi déclaré : "Balotelli a sans doute besoin d'un nouveau challenge. Je ne suis pas amer. J'ai beaucoup appris au contact de Mario"


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne