Mercato ex-OL : la folle destination de Memphis Depay
Libre depuis le 1er juillet dernier, Memphis Depay a enfin trouvé son nouveau club dans une destination assez inattendue.
Le mercato est encore loin d’être terminé pour certains joueurs de haut standing. Anthony Martial, Adrien Rabiot, Wissam Ben Yedder ou encore Memphis Depay sont encore libres comme l’air ce vendredi. Une anomalie au vu de la réputation de ces joueurs de calibre européen mais qui pourrait cependant trouver son dénouement pour le néerlandais. En effet, l’ancien joueur de l'Atlético de Madrid, libre depuis la fin de son contrat avec les Colchoneros le 1er juillet dernier, serait sur le point de parapher un nouveau contrat. Initialement, l’attaquant batave semblait bien parti pour remplacer Lucas Ocampos à Séville, lui qui est parti vers le Mexique il y a quelques jours. Mais finalement, c’est bien en-dehors du vieux continent que Depay devrait poursuivre sa carrière. Plus précisément au Brésil.
Memphis Depay vers le Brésil
C’est du moins ce qu’annonce le média local Globo Esporte qui dévoile que Memphis Depay devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club des Corinthians. Une destination surprenante lui qui était encore dans la fleur de l’âge du haut de ses 30 ans et qui sortait d’une saison loin d’être épouvantable en Espagne avec 31 rencontres au compteur pour les Colchoneros et un bilan honorable de neuf buts et deux passes décisives. Néanmoins, il ne devrait pas y perdre sur le plan financier avec un salaire mensuel estimé à 400 000 euros. Tout serait donc bouclé pour sa signature et Depay devrait s’engager dès ce week-end pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2026. Au Brésil, il retrouvera notamment un de ses anciens adversaires de l’Olympico en la personne de Dimitri Payet qui évolue toujours du côté de Vasco de Gama.
🚨🇧🇷 Corinthians and Memphis Depay have reached an agreement in principle.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 6, 2024
Verbal agreement now as documents are still being drafted, checked with his camp.
Key steps to follow ahead of deal being signed for Memphis.
It’d be valid until 2026, as @geglobo reports. pic.twitter.com/4OPLhqT7tu
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.