Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Vente OM : "Je crois que McCourt a changé d'avis" lance Boudjellal

boudjellal-telephone-smile
Publié à 02/12 par Fabien Borne Icon Sport

En marge de la sortie d'un nouveau livre sur sa vie, son troisième déjà, Mourad Boudjellal a relancé le feuilleton de la Vente OM et répété son ambition de présider un jour le club phocéen, estimant même que Frank McCourt pourrait bientôt vendre.

RMC Sport hier, Var-Matin aujourd'hui, Mourad Boudjellal est en pleine promotion de son livre "J'en savais trop" dans lequel il promet de tout dire sur les coulisses du rugby et son rêve de présider l'OM. Hier soir, l'ancien boss du RCT était ainsi sur le plateau du Super Moscato Show et a confirmé avoir toujours des vues sur l'Olympique de Marseille, malgré le refus il y a quelques mois de Frank McCourt de vendre et même de discuter avec lui et Mohamed Ajroudi.

Interrogé ainsi sur la possibilité qu'il puisse être du rachat de l'OM avec un autre homme qu'Ajroudi, Mourad Boudjellal a rappelé qu'il était un homme fidèle, mais que quand on a un plan A, "on a forcément aussi un plan B et un plan C". Une chose est sûre, il rêve bien toujours de devenir président de l'OM : "C'est une ambition, on va tout faire pour que ça se passe, car j'ai l'intime conviction que ce club a un potentiel incroyable et qu'il suffit de se baisser pour le ramasser. Marseille, ce n'est pas une ville, c'est un pays."

"L'OM peut devenir un gouffre pour Frank McCourt"

Boudjellal pense même que la conjoncture économique actuelle dans le monde et dans le foot français est propice à unve vente de l'OM : "Ce que je crois sincèrement, c'est que l'OM va se vendre. Par contre, je ne peux pas vous garantir que ce sera à nous. Mais je pense que ça va se vendre. Pourquoi ? Parce que ce club peut devenir un gouffre pour Frank McCourt. Quand vous avez un stade de 67 000 places, avec 4 000 places en hospitalité, qui est vide, c'est long sur une saison."

Et Boudjellal d'ajouter : "Quand vous avez escompté une augmentation des droits TV, et que le diffuseur vous dit, finalement, je ne vais pas payer, ça fait beaucoup au budget. Quand vous avez dit : "bon, allez, on va prendre des points en Coupe d’Europe, on va peut-être même passer le premier tour, ça fera du gras…" Au bout d’un moment, je crois que Frank McCourt, en l'espace de quelques mois, a complètement changé d'avis. Et par dessus tout, vous savez que les Américains ne viennent pas en France pour faire du sport, mais pour faire de l'immobilier."

Hyères en attendant Marseille ?

Dans les colonnes de Nice-Matin, Boudjellal a aussi assuré aujourd'hui qu'il allait "réapparaître en 2021". A moins que McCourt ne vende l'été prochain, ce ne sera a priori pas à l'OM. Certaines rumeurs prêtent d'ailleurs au Toulonnais l'intention de racheter le club de foot de Hyères, qui évolue en National 2.

Histoire de faire la nique au Sporting Toulon, qu'il avait également tenté de racheter ces derniers mois, et de se faire les dents en attendant une ouverture avec Marseille ? "Un fantasme", a répondu Boudjellal à Var-Matin avant de conclure : "On m'a proposé beaucoup de choses dans toute la France et même à l'étranger. Aujourd'jui, je regarde tout".