Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato OM : le Barça pense à Boubacar Kamara

kamara-om-ligue-des-champions
Publié le 11/12 par Fabien Borne Icon Sport

Reconverti milieu défensif par André Villas-Boas, Boubacar Kamara plaît au Barça selon la presse catalane. 

Les médias catalans ont relancé ce vendredi l'idée que le Barça recrute cet hiver Memphis Depay et Eric Garcia à six mois de la fin de leur contrat. Mais la donne est compliquée puisque le Barça doit vendre avant de pouvoir recruter et comme les deux joueurs seront libres en juin, pas sûr que le club catalan prenne le risque de se mettre dans le rouge en janvier pour deux joueurs bientôt gratuits.

Le futur président du Barça sera nommé le 24 janvier et aura une bonne semaine pour trancher. En attendant, la direction sportive actuelle du Barça continue de travailler et Mundo Deportivo nous apprend ce vendredi que cette dernière apprécie beaucoup le Marseillais Boubacar Kamara. Pour MD, le Barça verrait dans l'international français un renfort intéressant... pour sa défense centrale, en plus donc d'Eric Garcia.

Des indésirables du Barça en échange de Kamara ?

Formé à ce poste, Kamara évolue toutefois depuis plus d'un an dans un rôle de milieu défensif. André Villas-Boas l'a installé en six et cela marche plutôt bien. Est-ce que cette polyvalence plaît au Barça ? MD n'en parle pas en tout cas, mais ajoute en revanche que plusieurs autres clubs sont intéressés par le joueur formé à l'OM. Sont cités Manchester City, le Bayern Munich, l'AC Milan et la Lazio.

Le quotidien catalan ajoute que l'intérêt du Barça pour Kamara ne pourra pas se concrétiser cet hiver et que le dossier concerne donc plutôt l'été prochain, à condition que la future direction trouve le joueur intéressant. MD estime enfin que pour avoir une chance dans ce dossier, le Barça proposera probablement plusieurs joueurs indésirables à l'OM, plutôt qu'une grosse somme d'argent. Une proposition qui a peu de chance d'intéresser l'OM, qui a besoin d'argent frais, comme tout le monde.