Vente OM : discussions avec les Saoudiens via un ancien du club ?

Plongé dans une énorme crise depuis lundi, l'OM revoit les rumeurs de vente du club à l'Arabie saoudite refaire surface avec l'implication d'un ancien dirigeant du club phocéen.
L'OM a ramené un point précieux de son déplacement à Amsterdam jeudi en Ligue Europa grâce notamment à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (3-3, le résumé vidéo du match ici). Mais cela ne va pas mettre fin à l'énorme crise qui secoue le club phocéen depuis la réunion houleuse de lundi entre la direction et les représentants des groupes de supporters.
Marcelino a claqué la porte mercredi et Pablo Longoria et son directoire pourraient en faire de même. Les groupes de supporters de l'OM ont eux réagi jeudi en démentant les accusations de menace de mort et en exposant leurs différents griefs. Dans ce contexte lunaire à quelques jours du choc face au PSG, la rumeur d'une vente OM a refait surface.
Vente OM : Fournier a discuté avec le clan McCourt, qui réclame une fortune
Sur sa chaîne Youtube, le journaliste indépendant Romain Molina a révélé en ce milieu de semaine que Julien Fournier, ancien secrétaire général de l'OM du temps de Pape Diouf et ancien directeur sportif de l'OGC Nice, s'intéressait au rachat du club et disait avoir un mandat pour des investisseurs du Golfe et d'autres personnes. Mais Frank McCourt réclamerait une fortune pour vendre l'OM (plus de 500 millions d'euros selon Molina) et rien ne serait bien avancé.
Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que Julien Fournier a discuté avec le clan McCourt en juin dernier et révèle que cet échange a eu lieu "dans le cadre d'une prise de contacts pour des repreneurs saoudiens". Mais comme Molina, le quotidien sportif français confirme aussi que le propriétaire américain de l'OM réclame des montants "pharaoniques" pour céder son club, ce qui a rapidement coupé court aux discussions avec Fournier.
L'Equipe explique aussi que la saison en cours devait être celle d'une prise de décision de McCourt concernant une éventuelle vente du club. Mais avec la non qualification en Ligue des champions, un budget tres serré et la crise que vit actuellement le club phocéen, son actif a perdu de sa valeur et il semble peu probable que le Bostonien décide de vendre dans les mois à venir.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
