Rumeurs
Officiel

OM : en pleine crise, Aubameyang prend la parole

Aubameyang om conf de presse crise
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Alors que l'Olympique de Marseille a annoncé ce matin la démission de Marcelino et que l'avenir de Pablo Longoria est des plus incertains, les Phocéens débuteront leur campagne européenne ce jeudi soir face à l'Ajax. Dans ce contexte brûlant, Pierre-Emerick Aubameyang et Jacques Abardonado, coach intérimaire de l'OM, étaient ce mercredi soir en conférence de presse.

C'était une prise de parole qui était évidemment très attendue. Alors que l'Olympique de Marseille est en pleine tourmente depuis une réunion houleuse entre les représentants des supporters et les dirigeants, les fans de l'OM retiennent leur souffle depuis quelques heures. Ce mercredi matin, le club phocéen a officialisé le départ de Marcelino, dénonçant au passage "une situation indigne" et des "menaces reçues à l’endroit des membres de la direction de l’OM".

Dans ce contexte, la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à la veille d'affronter l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa, était évidemment plus attendue qu'habituellement.

C'est accompagné de Pierre-Emerick Aubameyang que Jacques "Pancho" Abardonado, désigné pour jouer les pompiers de service, s'est présenté face aux journalistes. Et comme on pouvait s'y attendre, les deux hommes se sont montrés prudents et succincts dans leurs réponses.

"Ce n'est pas facile, on est humains et on pense aussi à ça"

"C'est une sacrée tourmente. Nous on pense au match, c'est le plus important, on doit être focus là-dessus. On attend de nous des résultats sur le terrain. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus sur ça.C'est un contexte assez particulier mais la priorité est de se concentrer sur le match de demain. Ce n'est pas facile, on est humains et on pense aussi à ça. On veut vraiment être focus sur le terrain et le foot. On reste sur deux résultats qui nous restent en travers de la gorge et on veut redresser la barre. Il va falloir être prêt pour cet événement", s'est ainsi contenté d'expliquer le Gabonais.

Le coach intérimaire de l'Olympique de Marseille ne s'est pas vraiment montré plus prolixe précisant tout de même que "c'est une fierté pour lui de pouvoir représenter ce club". Sur le volet de la crise que traverse le club provençal, l'ancien défenseur de l'OM a lui aussi botté en touche tout en reconnaissant que cette situation était difficile à vivre : "Quand on touche à un club qu'on aime, ça fait du mal".