Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Vente OM : Boudjellal revient à la charge et brandit la carte Zidane

boudjellal-velodrome
Publié le 25/08 par Fabien Borne Icon Sport

Onze jours après s'être désolidarisé de la communication du clan Ajroudi, Mourad Boudjellal a révélé à La Provence être de nouveau la voix du projet de rachat de l'OM porté par l'homme d'affaires franco-tunisien. L'ancien boss du RCT a répété son ambition de devenir le futur président de l'OM et a promis de tout faire pour signer Zinedine Zidane.

Et c'est reparti pour un tour... Alors qu'on pensait le feuilleton de la vente OM terminé, Mourad Boudjellal a annoncé son retour aux affaires ce mardi. Le Toulonnais a révélé à La Provence que Mohamed Ayachi Ajroudi avait écarté ses conseillers à l'origine des communiqués lunaires des dernières semaines et lui avait redonné les clés du projet.

Si le duo Boudjellal-Ajroudi est reformé, il va lui falloir maintenant réussir à convaincre Frank McCourt de vendre le club, ce que l'Américain refuse depuis des semaines. "Il faut réussir à attraper le coeur de Frank McCourt", estime Boudjellal, bien conscient que le projet qu'il porte ne jouit pas d'une très bonne image jusque-là.

"Il faut essayer de le convaincre qu’on n’est pas des méchants, qu’on a de bonnes intentions, qu’on peut peut-être être plus fort ensemble, qu’on peut donner du bonheur et faire de grandes choses pour la ville, ajoute Boudjellal. Il faut changer l’image qu’il peut avoir de nous, de M. Ajroudi. Je pense qu’il faut reprendre à zéro. Il doit se fier sur des rencontres, non pas sur des "on-dit"."

"Raconter une histoire avec l’OM qui fait que les gens sortiront dans la rue autrement que pour fêter les défaites du PSG"

Boudjellal se dit en tout cas confiant et pense même qu'un dénouement est possible d'ici la fin de l'année 2020. "Notre date butoir ? Ça se fera d’ici la fin de l’année, j’espère avant fin décembre. Mais il y aura sûrement des rebondissements ! Vous avez compris que ça allait être un feuilleton."

Concernant ses ambitions, Boudjellal a répété qu'il souhaitait venir à l'OM pour le ramener au sommet du football européen. "Notre priorité est simple : raconter une histoire avec l’OM qui fait que les gens sortiront dans la rue autrement que pour fêter les défaites du PSG", a-t-il lâché.

Enfin, comme Ajroudi il y quelques semaines, Boudjellal a aussi évoqué son ambition de faire venir Zinedine Zidane à l'OM : "Je pense qu'on n'échappe jamais à son destin. Si demain je suis président de ce club, je ne sais pas s'il accepterait, mais je dormirais devant sa porte. Il en aura peut-être marre au bout d’un moment, mais je le ferai, quitte à me faire jeter."