Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Vente OM : "berné" par Ajroudi, Boudjellal veut s'excuser auprès de McCourt

boudjellal-velodrome
Publié le 23/06 par Fabien Borne Icon Sport

Deux ans après avoir porté le projet de rachat de l'OM de l'homme d'affaires tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, Mourad Boudjellal s'est expliqué sur ce fiasco dans les colonnes de Var-Matin.

Juin 2020, en pleine pandémie du Covid-19, Mourad Boudjellal sort du bois pour présenter un projet de rachat de l'OM avec le méconnu homme d'affaires tunisien Mohamed Ajroudi. Les rumeurs de vente de l'OM existent déjà depuis des mois et le duo Boudjellal-Ajroudi va vendre du rêve aux supporters marseillais, à coup d'interviews chocs et de promesses jamais tenues.

Deux ans après, Ajroudi a disparu du paysage médiatique tandis que Boudjellal s'est lancé dans le foot du côté de Hyères... en National 2. Au terme d'une première saison éprouvante, où son club a terminé 8e sur 16 de sa poule, l'ancien boss du RCT a fait son mea culpa dans les colonnes de Var-Matin et fait quelques révélations sur les réelles intentions de son ancien partenaire.

"Ajroudi m'a un peu roulé"

"Ajroudi, c'était un brouteur. Il m'a un peu roulé. J'aurais dû me méfier un peu plus. C'est de ma faute. J'ai été berné, voilà", concède Boudjellal, avant d'affirmer qu'Ajroudi n'avait jamais eu de projet pour l'OM : "La vérité, c'est qu'Ajroudi voulait racheter l'OM en se servant de moi pour faire un aller-retour. Il pensait que j'allais faciliter la vente, mais il ne voulait pas mettre l'argent. Il voulait récupérer et vendre le club en faisant une grosse marge, il n'était là que pour ça. Ca devait durer vingt-quatre heures. A la limite, il avait vendu avant de le racheter..."

Cet épisode a forcément entaché l'image de Boudjellal, qui était jusque-là connu pour avoir réussi dans le rugby du côté de Toulon. "J'ai même envie de m'excuser auprès de McCourt, car je n'avais pas tous ces éléments. Si cela devait arriver un jour, je m'excuserais. Je ne savais pas tout ça...", regrette aujourd'hui Boudjellal, qui a porté plainte contre Ajroudi : "Bien sûr que je lui en veux. Je respecte trop l'OM et les Marseillais pour ça... En tout cas, je ne pensais pas avoir cette image à Marseille, ça m'a beaucoup amusé. Je dois avoir un caractère que les gens connaissent bien."