Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Sampaoli met la pression sur McCourt

sampaoli-om-nice-bras
Publié le 23/06 par Fabien Borne Icon Sport

En laissant filtrer l'idée qu'il pourrait claquer la porte de l'OM avant même le coup d'envoi de la saison, Jorge Sampaoli cherche surtout à mettre la pression sur Frank McCourt selon RMC Sport.

L'information a été lâchée hier soir par Andrés Onrubia Ramos, correspondant en France pour le quotidien sportif espagnol AS. Selon cette source, Jorge Sampaoli réfléchit à quitter l'OM cet été en raison de l'immobilisme du club marseillais sur le front du mercato. En mai dernier, l'Argentin avait déjà publiquement averti ses dirigeants qu'il ne comptait pas faire figuration en Ligue des champions et laisse donc filtrer désormais l'idée qu'il pourrait claquer la porte.

"Sampaoli ne fera pas une autre saison à l'Olympique de Marseille si le club ne lui donne pas assez de garanties pour être compétitif en Ligue des champions. Le sentiment de l'entraîneur argentin est qu'ils ne lui donneront pas une équipe qui peut être compétitive en Europe, alors que son idée est d'essayer d'aller le plus loin possible dans la compétition continentale supérieure", poursuit AS.

Sampaoli veut du renfort et vite

Selon cette source, Sampaoli a mal vécu les départs de William Saliba et Boubacar Kamara, ainsi que l'échec de la piste Axel Witsel, qui va signer à l'Atlético Madrid. Sans surprise, l'information du média espagnol a mis le feu à la twittosphère marseillaise hier soir. Célèbre journaliste argentine, Veronica Brunati a calmé un peu le jeu hier soir sur Twitter.

"Jorge Sampaoli a demandé plusieurs renforts pour faire une bonne campagne en Champions League. Il apprécie les efforts du président Pablo Longoria et entretient de bonnes relations avec lui. Il est très heureux à Marseille, mais il veut donner un saut de qualité à l'équipe de l'Olympique de Marseille", a-t-elle tweeté, confirmant l'impression que l'article de AS était surtout destiné à mettre la pression sur... Frank McCourt.

Une impression confirmée aussi par RMC Sport, qui assure que Sampaoli n’a pas encore pris de décision radicale concernant son avenir, mais laisse bien filtrer l’idée qu’un départ n’est pas à exclure si l'OM ne se montre pas plus ambitieux sur le mercato. "L'objectif paraît clair et il s'agit avant tout de faire pression sur le propriétaire Frank McCourt…", ajoute le correspondant de la radio à Marseille.

La décision de la DNCG étant attendue ce jeudi, l'OM devrait rapidement en savoir plus sur ce qu'il peut faire ou ne pas faire cet été en matière de recrutement. Et nul doute que Jorge Sampaoli va suivre de près la décision du gendarme financier du football français.