Rumeurs
Officiel

ASSE : "Ce titre n’est pas grand-chose", Larsonneur veut la montée coûte que coûte

larsonneur-decla-unfp
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Élu meilleur gardien de Ligue 2, le gardien de l'ASSE, Gautier Larsonneur est apparu très en retrait lors de la remise de son trophée. Il faut dire que l'ASSE jouera très gros lors de la dernière journée de Ligue 2.

Auteur de 18 clean sheets en Ligue 2 cette saison, Gautier Larsonneur a été un grand artisan de la très bonne deuxième partie de saison de l'ASSE. L'ancien gardien de Brest a remporté logiquement le titre de meilleur gardien du championnat. Un titre qui ne le satisfait pas. Le gardien français n'a qu'un seul objectif en cette fin de saison : ramener Saint-Étienne en Ligue 1.

"Mettre le peuple stéphanois où il doit être"

"On va essayer de boucler la boucle et de mettre le peuple stéphanois où il doit être. Ce titre n’est pas grand-chose, il faut qu’on arrive à finir sur une bonne note de manière collective" a déclaré le gardien de l'ASSE lors de la remise de son trophée.

Un message clair alors que Saint-Étienne reste sur deux matchs nuls frustrants face à Guingamp et Rodez. Avant la dernière journée de Ligue 2, les Verts n'ont plus leur destin entre les mains. Ils doivent espérer un mauvais résultat d'Angers pour espérer finir deuxième du championnat, et donc monter directement en Ligue 2. 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres