Rumeurs
Officiel

Larsonneur ou Green dans les buts ? Dall'Oglio a pris une décision forte !

Gautier Larsonneur (ASSE) incertain pour le dernier match des Verts
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Touché aux quadriceps Gautier Larsonneur, qui avait pourtant gardé les buts des Verts le week-end dernier, ne sera pas de la partie face à QRM ce vendredi. 

Il avait pris le risque la journée précédente. Olivier Dall'Oglio a annoncé en conférence de presse ce jeudi, le forfait de Gautier Larsonneur, le portier stéphanois. Toujours pas remis de sa blessure survenue lors d'un dégagement à Guingamp, l'ancien Brestois va manquer le dernier match de Ligue 2. Un énorme coup dur pour l'ASSE, qui est à la lutte pour la place de dauphin, synonyme de montée directe en Ligue 1. Tout le peuple vert espère néanmoins un retour au plus vite de l'ancien Valenciennois, puisque si le scénario de ce week-end ne tourne pas en la faveur des Ligériens, il faudra disputer les playoffs, pour aller chercher une montée dans l'élite.

Étienne Green pour démarrer le dernier match de championnat

La question était déjà d'actualité avant d'affronter Rodez le week-end dernier, mais le deuxième gardien de l'ASSE était resté sur le banc. Larsonneur avait pu tenir sa place. Mais cette fois-ci, c'est bel et bien, le natif de Colchester qui va garder les cages vertes à QRM. Le coach stéphanois va donc aligner pour la sixième fois cette saison, Étienne Green. Pas simple pour lui, lorsqu'on sait l'importance que peut avoir l'habituel gardien numéro un des Verts, qui a d'ailleurs reçu en début de semaine le titre de meilleur gardien de Ligue 2.

Victime d'une blessure à une cuisse face à Rodez, le milieu de terrain Thomas Monconduit est lui aussi forfait pour le déplacement en Normandie.

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère