Rumeurs
Officiel

ASSE : L'incroyable confession d'Anthony Briançon avant d'affronter QRM

Briançon-Asse-qrm
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Anthony Briançon, capitaine de l'ASSE était présent en conférence de presse ce jeudi. Il s'est livré sur les jours qui ont suivi le match nul face à Rodez, le week-end dernier.

Les Verts n'ont plus leur destin entre leurs mains. Deuxième encore le week-end dernier, les stéphanois calent au fil des journées. 2 matchs nuls sur les deux dernières rencontres. 2 points pris sur 6 possibles. Une mauvaise dynamique qui a vu le retour du SCO à la deuxième place du championnat.

Un résultat pas digéré ? 

Tenus en échec par Rodez vendredi dernier, dans un stade Geoffroy-Guichard à guichet fermé, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont perdu leur place de dauphin à la suite de la rencontre. Un coup dur pour les Verts, comme l'indique Anthony Briançon, présent en conférence de presse d'avant-match ce jeudi : "On a eu deux jours un peu compliqués dans les têtes. Le coach a trouvé les bons mots pour nous faire switcher. Il reste un match dans ce championnat. On pourrait avoir beaucoup de regrets si on le prépare en ne pensant qu’à la suite".

Tout est encore possible malgré tout pour l'ASSE. À l'approche de la dernière journée de Ligue 2, Saint-Étienne compte 2 points de retard sur le SCO d'Angers, deuxième. Il faudra impérativement s'imposer à QRM, vendredi soir. Et espérer que Dunkerque, fasse un coup au stade Raymond-Kopa.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère