Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Valence-Barça (2-3) : les tops et flops

messi-valence-barca-defense
Publié le 03/05 par Maxence Venot Icon Sport

Le Barça s'est imposé 3-2 à Valence ce dimanche soir lors de la 34e journée de Liga au terme d'une seconde mi-temps complètement folle. Retrouvez nos tops et flops de la rencontre.

Les tops

Le doublé de Messi

Comme d’habitude, la lumière est venue de Lionel Messi. Malgré une première période assez timide, l’Argentin a pris le match à son compte lors du second acte. Malgré son penalty, qu’il avait lui-même obtenu, raté, le numéro 10 a bien suivi dans la surface pour tirer en force et remettre son équipe dans le match en égalisant (57’). Il a ensuite transformé un superbe coup-franc à une trentaine de mètres en enroulant au-dessus du mur valencien et en embrassant le poteau de Cillessen (69’). Le sextuple Ballon d’or a alors inscrit respectivement ses 27e et 28e buts de la saison en Liga.

La continuité de Griezmann

Comme son compagnon d’attaque, Antoine Griezmann a été plutôt timide en première période, n’arrivant pas à trouver les espaces dans une défense valencienne très compacte. Mais, après l’heure de jeu, l’international français a inscrit le deuxième but barcelonais après un mauvais renvoi de Cillessen (63’). Un cinquième but lors de ses cinq derniers matches en Liga crucial puisqu’il a permis à son équipe de prendre l’avantage au score et de se diriger vers une victoire cruciale dans la course au titre.

L'exemplarité de Soler

Même si son équipe n’a pas proposé un jeu particulièrement séduisant, le capitaine de Valence n’a pas fui ses responsabilités. Bien au contraire, l’Espagnol a été passeur et buteur. Sur corner, le milieu de terrain a déposé le ballon sur la tête de Gabriel Paulista au second poteau (50’) et a permis à son équipe d’ouvrir le score. Avant d’envoyer une frappe puissante et flottante à une trentaine de mètres sous la barre de Ter Stegen en fin de match (83’), inscrivant alors l’un des plus beaux buts de la saison en Liga.

Les flops

La faute de main de Lato

Fébrile à l’image de la défense valencienne, Toni Lato a offert un penalty au FC Barcelone, amenant l’égalisation des Catalans. Sur une passe lobée de Lionel Messi dans la surface pour Frenkie De Jong, le défenseur espagnol a volontairement tendu son bras pour dévier le ballon. Une erreur manifeste offrant à Messi une occasion en or pour relancer le match.

L'étourderie de Lenglet

Malgré le peu de travail à accomplir, Clément Lenglet n’a pas tout bien réalisé. En première période, les Valenciens ont formé un bloc bas et compact, forçant les Barcelonais à jouer sur les côtés. Sur la gauche, l’international français n’a jamais tenté de casser une ligne en cherchant Messi ou Griezmann derrière les milieux, préférant plutôt chercher Alba dans le couloir. De plus, sur l’ouverture du score de Gabriel Paulista, l’international français a laissé le Valencien totalement seul au second poteau (50’).