Mercato Monaco : les fortes ambitions de Kassoum Ouattara

Fraîchement arrivé du côté de l’AS Monaco en qualité de joker médical de Caio Henrique, Kassoum Ouattara était présenté à la presse ce vendredi.
Un nouveau visage a fait ses premiers pas à la Turbie, le centre d’entraînement de l’AS Monaco. Pour pallier la grave blessure de Caio Henrique, le club de la Principauté a acté mercredi l’arrivée du jeune Kassoum Ouattara en provenance d’Amiens (Ligue 2). Présenté à la presse ce vendredi, l’international français U20 est revenu sur son choix de rallier le Rocher.
Le projet de jeu de l'AS Monaco a séduit Kassoum Ouattara
“Bien sûr que l’identité de jeu de l’AS Monaco me plaît, c’est une équipe qui attaque beaucoup et qui produit du spectacle, donc ça me parle. C’est quelque chose que j’aime faire attaquer, j’ai ça dans le sang” s’exclame-t-il avant d’évoquer la féroce concurrence qui l’attend dans l'effectif asémiste. “Quand on arrive à l’AS Monaco, on sait qu’on va avoir de la concurrence avec beaucoup de joueurs expérimentés, des internationaux. Dans un premier temps, mon but sera de vite m’intégrer et d’acquérir petit à petit le plus de temps de jeu possible. J’ai côtoyé Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Malamine Efekele en sélection. Je connais un peu plus Mala’, car nous sommes tous les deux issus de la région parisienne. Les connaître par l’intermédiaire de l’Équipe de France, ça facilite forcément mon intégration au sein du groupe” confie le latéral gauche.
Objectif très haut niveau pour Kassoum Ouattara
Ce dernier s’est aussi confié sur ses objectifs personnels pour la suite de sa carrière. “Mon ambition est de progresser, d’avancer avec l’AS Monaco. Parmi mes références à mon poste, j’ai toujours aimé le Brésilien Marcelo. J’ai également l’ambition d’atteindre le très haut niveau, mais pour le moment je suis concentré sur ce que je fais.” Kassoum Ouattara pourrait faire sa première apparition dans le groupe monégasque contre Brest (dimanche, 17h05).
Quelques jours après avoir rejoint l'AS Monaco, Kassoum Ouattara s'est exprimé face à la presse 🎙️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 3, 2023
𝑆𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑖𝑝𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 👇
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
