Un joueur de l’Olympique de Marseille pulvérise un record !

Auteur d’une passe décisive lors de la victoire de Marseille contre l’AEK Athènes (2-0) jeudi soir, ce défenseur marseillais est entré dans la légende du club en brisant un record.
Sélectionné aujourd’hui dans la liste de Didier Deschamps pour participer aux rencontre Gibraltar et la Grèce après des performances plus que convaincantes lors du précédents rassemblement, Jonathan Clauss semble marché sur l’eau en ce moment. En effet, l’ancien latéral gauche du RC Lens a permis à l’OM d’ouvrir le score hier soir contre l’AEK Athènes en délivrant une passe décisive pour Chancel Mbemba. Au-delà du caractère décisif de cette actio, cette passe décisive de Jonathan Clauss a permis au défenseur de rentré dans l’histoire de l’OM.
Clauss est le premier défenseur de l'#OM à marquer 1 but et faire 4 passes décisives en Coupe d'Europe.
— OManiaque (@OManiaque) November 10, 2023
Le premier de l’histoire de l’OM !
Avec un but et quatre passes décisives sur ses cinq derniers matchs de coupe d’Europe disputés, l’ancien lensois est le premier joueur de l’histoire de l’OM à se montrer décisif lors de cinq rencontre européennes consécutives. Ainsi, l’international français a délivré une passe décisive contre Brighton, le Panathinaikos, en barrage de Ligue des Champions et donc contre l’AEK Athènes, lors du match aller et du match retour. En plus de cela, Jonathan Clauss s’est offert le luxe de trouvé lui-même le chemin des filets contre l’Ajax Amsterdam le 21 septembre dernier lors du match nul de Marseille à la Johan Cruyff Arena (3-3). S’il est donc décisif au meilleur moment en Coupe d’Europe, Jonathan Clauss attend toujours de distribuer son premier caviar ou d’inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
