Rumeurs
Officiel

OM : Gennaro Gattuso pointe un détail à corriger après la victoire contre l’AEK Athènes

Gattuso-AEK-OM-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Solide pour empocher les trois points, jeudi soir, sur la pelouse de l’AEK Athènes, l’Olympique de Marseille a enchaîné un deuxième clean-sheet consécutif. Si la prestation défensive des Olympiens a particulièrement plus à l’Italien, la relation entre le milieu et l’attaque doit être améliorée selon l’entraîneur de Marseille. 

Malgré la chaude ambiance de l’OPAP Arena, l’OM a fait suffisamment preuve de caractère ce jeudi soir pour l’emporter à Athènes (0-2). Solide défensivement, les Marseillais ont fait la différence sur coup de pied arrêté avec une tête rageuse de Chancel Mbemba (25e) avant de sceller l’issue de cette rencontre sur un contre rondement mené et conclu Ismaïla Sarr (93e). En conférence de presse d’après-match, Gennaro Gattuso, l’entraîneur de l’OM, a tenu à féliciter ses hommes pour leur prestation d'ensemble tout en pointant du doigt le manque de connexion entre le milieu de terrain et l’attaque phocéenne. 

"Si on avait joué ce match il y a encore quinze ou vingt jours, on serait sortis en morceaux, c'est la vérité"

“Ce qui m'a le plus plu ? Nous n'avons pas pris de but. On travaille bien, on doit maintenant s'améliorer quand on a la balle. Malgré la pression adverse, on doit s'améliorer dans la relation du milieu à l'attaque. On tombe parfois dans une verticalité excessive, en étant trop frénétiques. On peut devenir encore plus durs à jouer. Si on avait joué ce match il y a encore quinze ou vingt jours, on serait sortis en morceaux, c'est la vérité” a-t-il lancé dans des propos relayés par nos confrères du journal L’Équipe. L’OM pourra mesurer ses progrès dès ce dimanche avec un déplacement périlleux à Lens (20h45) en conclusion de la 12e journée de Ligue 1.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya