Un flop d'Arsenal intéresse l'Arabie Saoudite

Avec ses salaires mirobolants et son cadre de vie idéal, l'Arabie Saoudite offre un eldorado idéal pour certains footballeurs en difficulté sur le Vieux Continent. Un ancien grand espoir de la Ligue 1 pourrait bien en profiter rapidement.
Décrit un moment comme l'un des talents les plus prometteurs de la Ligue 1 à ses débuts, Nicolas Pépé n'a malheureusement pas réussi à confirmer toutes les attentes. Pour rappel, l'Ivoirien s'était d'abord révélé sous les couleurs de Lille entre 2017 et 2019. Durant la saison de Ligue 1 2018-2019, Nicolas Pépé marque ainsi à 22 reprises en 37 titularisations, délivrant également 11 passes décisives.
Ces excellentes statistiques attirent l'attention d'Arsenal dès l'été 2019. Nicolas Pépé rejoint alors les Gunners qui n'hésitent à débourser la somme colossale de 80 millions d'euros pour s'attacher ses services. L'attaquant ne parviendra hélas pas à prendre ses marques au sein du club du Nord de Londres.
Mercato Arsenal : Nicolas Pépé bientôt en Arabie Saoudite ?
Durant sa première saison de Premier League, il ne marque que 5 buts en 22 titularisations avant de faire un peu mieux durant l'exercice 2020-2021 (10 buts en 16 titularisations). Les choses se compliquent cependant sérieusement l'année suivante. Nicolas Pépé disparaît peu à peu des radars (5 titularisations et 1 but).
Arsenal décide donc de le prêter à Nice durant la saison dernière (2022-2023). Mais cet intermède sur la Côte d'Azur ne s'avère pas très concluant (6 titularisations en Ligue 1). De retour à Londres depuis le début de l'été, l'Ivoirien ne devrait pas rester très longtemps dans la capitale britannique même si ce dernier a refusé une proposition de Besiktas. Selon RMC Sport, Mikel Arteta ne compte en effet pas sur le natif de Mantes-la-Jolie.
❗️Un club saoudien dont l’identité n’a pas filtré s’est positionné sur Nicolas Pépé ces dernières heures
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 23, 2023
➡️Arsenal négocie l’indemnité de transfert
🔹C’est la piste la plus chaude pour l’ailier à qui il reste 1 an de contrat
🔹Pépé a refusé Besiktas qui proposait 3 ans de contrat pic.twitter.com/sMd4bH3ScS
Notre confrère Fabrice Hawkins ajoute qu'un club d'Arabie Saoudite pourrait passer à l'action prochainement sans que son identité ne soit dévoilée.