Rumeurs
Officiel

Mercato : Arsenal va signer un nouveau gardien

David Raya Brentford 2023
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Arsenal s’apprêterait à boucler sa quatrième recrue du mercato estival. Après le milieu offensif Kai Havertz, le défenseur central Jurrien Timber et le milieu défensif Declan Rice, les Gunners seraient sur le point d’accueillir un gardien de but.

La saison démarre sous de bons auspices pour les Gunners. Le week-end dernier, les ouailles de Mikel Arteta ont renversé l’ogre Manchester City en finale du Community Shield, après avoir égalisé au bout du temps additionnel (1-1, 4-1 ap. t.a.b.). Si cette victoire a de quoi satisfaire les Gunners, qui restaient notamment sur huit défaites consécutives contre les Skyblues toutes compétitions confondues, ils ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers pour autant. Ces derniers cherchent encore à se renforcer pendant ce mercato, notamment dans les cages.

Ainsi, les Canonniers ont ciblé David Raya, le gardien de but de Brentford. Auteur de 12 clean sheets en 38 matches de Premier League la saison dernière, l’international espagnol (2 sélections) fait partie des meilleurs éléments des Bees. D’après les informations du spécialiste mercato Fabrizio Romano, les Londoniens auraient bien avancé sur ce dossier et seraient même en passe de boucler le transfert de celui qui fêtera ses 28 ans en septembre prochain. 

Raya souhaitait uniquement rejoindre Arsenal

En effet, après des négociations personnelles la semaine dernière, les récents 2e de PL auraient fini par trouver un accord avec leurs homologues. Toujours selon le journaliste italien, les documents seraient en cours de préparation entre les deux clubs et la visite médicale du joueur devrait avoir lieu cette semaine. À en croire Fabrizio Romano, le natif de Barcelone ne désirait qu’un départ vers Arsenal, après avoir passé quatre saisons à Brentford. Selon The Athletic, l'opération est estimée à 35 millions d'euros, bonus compris.

Débarqué chez les Bees à l’été 2019 depuis Blackburn, le portier formé à Cornellà (Espagne) a disputé 162 rencontres au total pour 54 clean sheets. David Raya est régulièrement appelé en équipe d’Espagne depuis mars 2022. Il faisait partie du groupe retenu par le sélectionneur Luis de la Fuente pour le dernier rassemblement de juin, lors duquel il a soulevé la Ligue des Nations avec la Roja. Sa dernière apparition sous le maillot rouge remonte à novembre 2022, et la victoire en amical face à la Jordanie (1-3). Il était entré en jeu à la mi-temps à la place de Robert Sanchez.