Un duo d'anciens de l’OM aux commandes du FC Porto ?
En pleine campagne électorale pour être élu président du FC Porto, André Villas-Boas, ancien entraîneur de l’OM, pourrait faire appel à une connaissance de son passage sur la Canebière pour l’épauler en cas d’élection le 27 avril prochain. Explications.
Après avoir entraîné plusieurs formations en Europe, André Villas-Boas s’est lancé un nouveau défi : la conquête de la présidence du FC Porto. En attendant le vote des supporters qui aura lieu le 27 avril prochain, l’ex-tacticien de l’OM (2019-2021) tente de dessiner les contours du futur organigramme du club en cas d’élection. Selon les informations de nos confrères portugais de A Bola, le Portugais pourrait faire appel aux services de l’ancien directeur sportif du club phocéen : Andoni Zubizarreta.
Andoni Zubizarreta, ancien membre de l'OM, futur directeur sportif du FC Porto ?
Libre depuis son éviction de l’OM en 2020, l’Espagnol est à la recherche d’un nouveau projet. Architecte du grand FC Barcelone des années 2010, Zubizarreta n’a pas laissé une grande trace dans les cœurs des supporters marseillais. Incapable de donner vie au projet OM Champions Project, vite devenu source de railleries, l’ancien portier a enchaîné les choix de recrutement hasardeux, conduisant inévitablement à son départ au profit de Pablo Longoria. Avant de penser à la nomination ou non de son ami, André Villas-Boas va devoir d'abord se montrer séduisant pour détrôner l'indéboulonnable Jorge Nuno Pinto da Costa qui dirige les Dragons depuis près de 40 ans.
Selon plusieurs sources au Portugal, s'il est élu, Villas-Boas pourrait nommer Zubizarreta au poste de directeur sportif. Jorge Costa pourrait l'épauler.
— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝗕𝗼𝗮𝘀 (@nicolas_vilas) April 7, 2024
Gasperini (en fn de contrat avec l'Atalanta) fait partie des entraîneurs qu'il apprécierait. pic.twitter.com/DByVBk5f5D
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.