Turquie-France : les équipes probables

Publié le 08/06 par Fabien Borne - Édité le 08/06

Turquie-France : les équipes probables

L'équipe de France de Didier Deschamps affronte ce samedi soir la Turquie à Konya (20h45 sur TF1). Découvrez ci-dessous les équipes de départ probables pour ce match comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour l'Euro 2020.

Après deux victoires en deux journées, la Turquie et la France s'affrontent ce samedi soir pour tenter de prendre la tête du groupe H. Touché au genou, N'Golo Kanté ne sera pas de la partie et la grande interrogation côté français concerne le nom de son successeur. Selon L'Equipe, il s'agira a priori de Moussa Sissoko et non de Tanguy Ndombélé, qui avait été titulaire dimanche dernier face à la Bolovie aux côtés de Paul Pogba.

Pour le reste du onze de départ français, Blaise Matuidi devrait être aligné au poste de milieu gauche, comme depuis un an en équipe de France et Olivier Giroud devrait bien démarrer en pointe, avec Kylian Mbappé à droite et Antoine Griezmann en soutien. Au poste de latéral gauche, c'est Lucas Digne qui tient la corde en l'absence de Lucas Hernandez et Benjamin Mendy.

Le onze probable des Bleus : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Digne - Sissoko, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

De son côté, le sélectionneur turc Senol Günes devrait opter pour 4-3-3 avec notamment la titularisation prévue du latéral droit lillois Zeki Çelik.

Le onze probable de la Turquie : Mert - Çelik, Ayhan, Söyüncü, Kaldirim - Kahveci, Tekdemir, Tokoz - Under, Burak Yilmaz, Çalhanoglu

Ceci peut aussi vous intéresser

11/06 Andorre-France : la compo des Bleus
08/06 Turquie-France : les équipes de départ
02/06 Le résumé vidéo de France-Bolivie (2-0)
02/06 France-Bolivie : les équipes de départ
22/05 La liste des 23 Espoirs Français pour l'Euro