La liste de Deschamps pour les matches face à la Bolivie, la Turquie et Andorre

Publié le 21/05 par Fabien Borne - Édité le 21/05

La liste de Deschamps pour les matches face à la Bolivie, la Turquie et Andorre

Didier Deschamps a dévoilé une liste de 24 joueurs pour les matches de l'équipe de France face à la Bolivie, en amical, ainsi que face à la Turquie et Andorre, en éliminatoires pour l'Euro 2020. Il y a plusieurs nouveaux.

Ils seront donc 24 et non 23, comme habituellement. Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les trois matches de juin ce mardi. Les Bleus débuteront par un match amical face à la Bolivie (dimanche 2 juin à Nantes), puis se déplaceront en Turquie (samedi 8 juin) et en Andorre (mardi 11 juin), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Le sélectionneur a décidé de convoquer 4 gardiens, dont le Lillois Mike Maignan, appelé pour la première fois. Benjamin Lecomte est lui rappelé tandis que Steve Mandanda, auteur d'une saison décevante à l'OM, sort du groupe France. Au rayon des nouveautés, à noter aussi la première convocation du Lyonnais Léo Dubois au poste de latéral droit et de Clément Lenglet en défense centrale. En attaque, le Sévillan Wissam Ben Yedder effectue son retour.

La liste des 24 Bleus

Gardiens : Hugo Lloris, Alphonse Areola, Benjamin Lecomte, Mike Maignan

Défenseurs : Lucas Digne, Ferland Mendy, Léo Dubois, Benjamin Pavard, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Clément Lenglet, Kurt Zouma

Milieux : N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Tanguy Ndombele, Moussa Sissoko

Attaquants : Kingsley Coman, Wissam Ben Yedder, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Kylian Mbappé, Florian Thauvin

Ceci peut aussi vous intéresser

11/06 Andorre-France : la compo des Bleus
08/06 Turquie-France : les équipes de départ
08/06 Turquie-France : les équipes probables
02/06 Le résumé vidéo de France-Bolivie (2-0)
02/06 France-Bolivie : les équipes de départ