Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Tout le monde se lève pour Kimpembe après son tacle héroïque face au LOSC

kimpembe-away-losc-psg
Publié le 21/12 par Fabien Borne Icon Sport

Sorti sur blessure face à Lille après avoir parfaitement anéanti un contre dangereux du LOSC, Presnel Kimpembe a reçu les compliments de son capitaine Marquinhos et de son entraîneur Thomas Tuchel. Les supporters parisiens comme la presse ont aussi salué son geste défensif.

On met souvent en avant les dribbles et les jolis buts, mais ce qu'a fait Presnel Kimpembe hier soir face au LOSC, alors que quatre attaquants lillois filaient au but, a autant de valeur qu'un elastico ou une reprise de volée en pleine lucarne.

Suite à un corner parisien, Burak Yilmaz a amorcé un contre et "Presko" était le seul défenseur parisien resté derrière. Après s'être claqué en accélérant, il a trouvé les ressources mentales pour poursuivre son sprint et lâcher un énorme tacle (licite) dans les pieds de Yilmaz, avant de dégager le ballon.

"C'était incroyable ! Malheureusement, il y a eu la blessure derrière. Il a fait ce qu'il fallait pour l'équipe. Il était tout seul contre trois ou quatre attaquants. Il faut vraiment le remercier pour ce qu'il a fait, parce que s'il n'arrête pas ce ballon, ils allaient au but", a réagi Marquinhos au micro de Téléfoot après le match.

"Presnel a peut-être sauvé le match"

"C'était une grande occasion. Presnel a peut-être sauvé le match pour nous à ce moment-là, a lui confié Thomas Tuchel en conférence de presse. J'espère qu'il n'est pas trop blessé sur cette situation. Mais oui, c'était décisif. Je suis très content de lui."

L'Allemand a aussi fait son mea culpa au micro de Téléfoot : "C'est le geste de la soirée. C'était la première fois et la seule fois où l'on a perdu notre structure pour contrôler les contre-attaques. C'était aussi de ma faute puisque j'ai fait deux changements juste avant le corner. Ce n'était pas le meilleur moment pour nous de changer deux joueurs. À cause de ça, je suis aussi responsable."

Dans la presse du jour, Kimpembe récolte un 8 sur 10 dans L'Equipe, qui a apprécié son tacle "exceptionnel", le tout "en étant blessé". "Un geste qui vaut un but", résume le quotidien. Même son de cloche du côté du site spécialisé CulturePSG, qui souligne une "action héroïque et inspirante".

Concernant la santé du champion du monde français, L'Equipe nous apprend ce matin qu'il souffre d'une lésion aux ischios de la cuisse droite. Kimpembe pourrait être absent trois semaines et revenir pour le Trophée des champions face à l'OM, le 13 janvier prochain.