Rumeurs
Officiel

Thiago Almada ne veut pas entendre parler de l'OL

THIAGO ALMADA REJOINT BOTAFOGO AVANT L'OL
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Recruté cet été par Botafogo, Thiago Almada est à 100% concentré sur le club brésilien et ne veut pas entendre parler de l'Olympique Lyonnais. 

Le 6 juillet dernier, Botafogo a annoncé l'arrivée de Thiago Almada en provenance d’Atlanta United. Un transfert dont le montant est estimé à 20 millions d'euros, bonus compris. Botafogo étant un club appartenant à la holding de John Textor, Eagle Football Group, l'Argentin va ensuite rejoindre l'Olympique Lyonnais lors du prochain mercato hivernal. Un deal qui ressemble à celui qui a envoyé d'Ernest Nuamah à Lyon. Pour rappel, l'ailier ghanéen avait été acheté par Molenbeek, la saison passée avant d'être prêté à l'OL, qui vient finalement de l'acheter définitivement cet été. 

"Mon esprit est à 100 % pour Botafogo"

En tout cas, l'Olympique Lyonnais n'est pas dans la tête de Thiago Almada aujourd'hui. "J'ai signé un contrat de cinq ans avec Botafogo, je pense à 100% à Botafogo. L'avenir, on verra plus tard. Je veux d'abord me consacrer à 100% sur Botafogo, essayer de remporter un titre et ensuite voir ce qui se passera dans le futur", a lancé le milieu de terrain offensif argentin en conférence de presse. 

Il a ensuite ajouté : "J'ai aimé le projet qu'ils m'ont présenté, les attentes sont très bonnes, très élevées. Je n'ai jamais hésité à venir ici, je pense que le championnat brésilien est très bon, l'un des meilleurs. Je suis venu ici pour continuer à grandir." Les plans de Thiago Almada semblent clairs et l'Olympique Lyonnais bien loin, pour le moment...


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière