Rumeurs
Officiel

Stade Rennais : les supporters sifflent, Julien Stéphan s’explique

Julien Stéphan en conférence de presse à Rennes
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Malgré la victoire contre Le Havre, les supporters du Stade Rennais n’ont pas hésité à siffler sur leur équipe.

Le Stade Rennais s’est donné de l’air vendredi soir en venant à bout du Havre à domicile en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1. Une victoire étriquée sur le score de 1-0 qui n’a pour autant pas caché les lacunes rennaises.

En amont du match, Julien Stéphan avait fait ses aveux sur le mauvais début de saison du Stade Rennais. Mais si les trois points ont été obtenus, cette victoire est loin d’avoir été appréciée par les supporters bretons qui n’ont pas hésité à siffler leurs joueurs.

Julie Stéphan calme les supporters

Les différents acteurs du club sont donc montés au créneau pour tenter d’éteindre l’incendie, à commencer par le technicien de cette équipe, Julien Stéphan, qui pourrait être remplacé par Igor Tudor.

Vivement critiqué ces dernières semaines, il a tenté de calmer les ardeurs de ses supporters. « Il y a des attentes. On n’a peut-être pas répondu à toutes les attentes du public ce soir, en tout cas s’il a réagi comme ça. Il faudra que ça nous motive davantage pour répondre encore mieux à ces attentes » a-t-il d’abord réagi.

« On a travaillé beaucoup pour encore s’améliorer »

« Je pense aussi que c’est aussi une fin de match un peu difficile en termes de maîtrise et ça a peut-être donné ça. Mais à ce moment-là, il faut quand même bien prendre conscience et ce qui est essentiel pour nous c’est la victoire. Il faut la souligner, la retenir, elle est vraiment importante. La bascule dans ces cas de figure-là ne se fait jamais par quelque chose qui devient tout de suite flamboyant. J’espère, j’envisage, et on a beaucoup travaillé pour encore s’améliorer et pouvoir les satisfaire davantage ».

« On sait que c’est un public exigeant »

Mais ce n’est pas le seul à avoir pris la parole à ce sujet. Christopher Wooh et Alidu Seidu ont tous deux prononcés quelques mots, comprenant la colère et la déception des supporters en ce début de saison raté malgré la victoire contre Le Havre.

« On sait que c’est un public exigeant, ils ont beaucoup d’attentes, c’est normal. On essaye de faire le maximum, se donner à fond, mais pour l’instant n’est pas celui qu’on voudrait avoir. Mais bon, il y a les trois points et par la suite je pense que ça va aller mieux » a d’abord déclaré Christopher Wooh.

Un calendrier idéal pour Rennes

De son côté, Alidu Seidu a déclaré : « on les comprend, ils ont beaucoup d’objectifs et on les entend. Ils sont avec nous pendant les matchs. C’est à nous de continuer de gagner et de les embarquer avec nous ».

Pour continuer à gagner et enchaîner deux victoires pour la première fois de la saison, Rennes devra venir à bout de l’AJ Auxerre la semaine prochaine avant de défier l’AS Saint-Étienne en amont de la trêve internationale. Un calendrier idéal contre des équipes en manque de confiance et en bas de tableau.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré