Son choix, son père, Guardiola : les premiers mots d'Haaland à Manchester City
Erling Haaland s'est officiellement engagé avec Manchester City ce lundi. Avant de filer en vacances, le buteur norvégien a justifié son choix dans un entretien accordé au site officiel du club anglais. L'occasion pour lui d'insister sur le rôle joué par son père, ancien joueur du club mancunien, et d'évoquer aussi sa future collaboration avec Pep Guardiola.
Pourquoi Manchester City ?
"Tout d'abord pour mon père, un petit peu. Je suis né en Angleterre et je suis fan de Manchester City depuis toujours. Je connais beaucoup de choses sur le club. Je me sens donc un peu comme à la maison ici et je pense que je peux m'améliorer et donner le meilleur de mon football ici."
HE'S HERE! 💙 pic.twitter.com/JuZEtzTWbv
— Manchester City (@ManCity) June 13, 2022
S'il pense qu'il s'adaptera bien au jeu de City ?
"Bien sûr, sinon je ne serais pas venu ici. J'aime le style de l'équipe, très porté vers l'attaque. J'aime le côté positif qui se dégage quand City joue au foot. C'est ce que j'aime beaucoup donc oui je pense que ça va très bien coller entre nous."
Pep Guardiola
"Oui, comme je l'ai dit, je pense que je peux beaucoup progresser sous les ordres de Pep et dans ce club. Je pense que je peux devenir meilleur dans plein de domaines et j'espère que je vais marquer beaucoup de buts. J'ai un peu parlé avec Pep et nous avons tous les deux hâte de travailler ensemble."
La Ligue des champions
"J'ai toujours aimé cette compétition et elle est un peu spéciale à mes yeux, je l'adore."
Phil Foden
"J'ai vu beaucoup de matches de City ces dernières années donc j'ai forcément vu Phil. C'est un joueur incroyable, très talentueux et encore très jeune."
Riyad Mahrez
"Oui je l'avais vu l'été dernier. Il m'avait dit de venir à City et il avait raison. Il m'a dit de bonnes choses sur le club."
Le rôle de son père dans son choix
"Il a vécu en Angleterre, il a joué pour le club. Bien sûr que beaucoup de choses ont changé en 20 ans, mais il a vécu ici, il connaît, donc on a parlé de ça forcément, de ce qui était le mieux pour moi. Il a été un bon père pour moi dans cette situation."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.