Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato City : Arsenal s'offre Gabriel Jesus (officiel)

gabriel-jesus-allo-city-real
Publié le 04/07 par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouvel avant-centre suite au retour d'Alexandre Lacazette à Lyon, Arsenal a confirmé ce lundi le recrutement de Gabriel Jesus.

Arsenal tient son nouveau numéro 9 ! Suite au retour de Lacazette à l'OL, le club londonien a jeté son dévolu sur Gabriel Jesus, fragilisé à Manchester City par le recrutement d'Erling Haaland. L'attaquant brésilien de 25 ans, qui a été baladé à plusieurs postes par Pep Guardiola ces dernières années, a signé un contrat de "longue durée" avec les Gunners (jusqu'en 2027 selon la presse anglaise). Le montant de son transfert est lui estimé à 52 M€.

"Nous sommes ravis d'avoir obtenu le transfert de Gabriel. Tous ceux qui connaissent bien le football connaissent les qualités de Gabriel Jesus. Gabriel est un joueur que nous admirons depuis longtemps. Il a 25 ans et est un international brésilien établi qui a toujours démontré qu'il est un joueur de très haut niveau. Nous sommes impatients de le voir rejoindre son nouveaux coéquipiers avant la nouvelle saison. Nous souhaitons tous la bienvenue à Gabriel à Arsenal", s'est félicité le directeur technique brésilien d'Arsenal, Edu.

"Je suis très excité. Le club a fait un travail formidable pour recruter un joueur de cette stature. Je connais très bien Gabriel personnellement, et nous le connaissons tous bien depuis son passage en Premier League et sa réussite ici. C'est une position qui est sur notre radar depuis longtemps maintenant et nous avons réussi à obtenir un joueur que nous voulions tous, donc je suis vraiment content", a lui réagi Mikel Arteta, qui a connu Jesus à City quand il était adjoint de Guardiola.