Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Séville prêt à poser 40 millions sur Mariano Diaz !

logo-daily-mercato
Publié le 25/08 par Fabien Borne

MERCATO OL - L'intérêt de Séville pour Mariano Diaz se confirme. Après El Desmarque et l'Equipe hier, plusieurs autres médias espagnols annoncent que le club andalou est prêt à casser sa tirelire pour s'offrir le buteur lyonnais.

Séville ne blague pas pour Mariano Diaz. Selon Marca, le club andalou a décidé "de tout donner" pour s'offrir le buteur de l'OL. Le club lyonnais aurait déjà refusé une première offre de 25 millions d'euros du club andalou selon le quotidien espagnol, mais Séville compterait bien revenir à la charge.

Le quotidien madrilène précise que l'OL avait fixé au départ le prix de son avant-centre à... 90 millions, histoire de décourager la concurrence, mais négocie désormais avec le club andalou à un tarif plus raisonnable.

Mariano Diaz à Séville jusqu'en 2023 ?

Comme révélé par El Desmarque hier, Mariano Diaz serait lui déjà tombé d'accord avec le club andalou selon Marca. Une info confirmée aussi par le quotidien sportif sévillan Estadio Deportivo, qui parle d'un contrat jusqu'en 2023 et d'un Séville prêt à investir jusqu'à 40 millions (ce qui serait le plus gros achat de son histoire). Un chiffre confirmé aussi par Marca et qui correspondrait donc à ce que Séville compte offrir.

"Il y a beaucoup de noms qui sortent dans la presse et ce qui est positif, c'est qu'ils sont tous de grande qualité et très presitigieux, a réagi Pablo Machin (l'entraîneur de Séville) ce samedi en conférence de presse. Mariano s'est révélé avec les équipes de jeunes du Real, Lyon a fait un gros effort pour le recruter et il a fait une saison exceptionnelle. C'est le genre de footballeur qui a le niveau requis pour jouer à Séville, j'espère que la rumeur (de son arrivée) est vraie." 

Pour rappel, Mariano Diaz avait rejoint l'OL l'été dernier en provenance du Real Madrid contre 8 millions d'euros, plus 35% de la plus-value sur une future revente en faveur du club madrilène. Selon la presse espagnole, le Real dispose d'ailleurs, en cas de transfert, du droit d'égaler toute offre pour Mariano Diaz.