⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Incroyable mais vrai, le Real Madrid veut racheter Mariano Diaz !

logo-daily-mercato
Publié le 28/08 par Fabien Borne

MERCATO OL - Le feuilleton Mariano Diaz bat son plein. D'accord avec Séville, le buteur lyonnais pourrait finalement retourner au Real Madrid, qui possède un pourcentage sur sa revente mais surtout un droit de préemption.

Et si Mariano Diaz filait finalement au Real Madrid ? L'hypothèse a pris du poids en Espagne ces dernières heures. En vendant son buteur à l'OL l'an dernier, le Real avait récupéré 8 millions d'euros et négocié au passage deux choses : 35% sur la plus-value d'une future revente ainsi qu'un droit de préemption.

Un droit de préemption ? Oui, cela signifie que si l'OL trouve un accord avec un club pour Mariano Diaz, le Real Madrid doit être prévenu et à 48 heures pour égaler ladite offre. Ensuite, on peut supposer que c'est au joueur de trancher.

Le Real Madrid a prévenu Séville

Et selon la presse espagnole et plus précisément ABC de Sevilla, le Real Madrid a déjà fait savoir au Séville FC qu'il allait utiliser son droit de préemption pour récupérer Mariano Diaz.

Le directeur général merengue José Angel Sanchez aurait téléphoné lundi soir au président sévillan José Castro pour l'informer. Ce qui a du sens finalement puisque le Real n'a pas d'alternative à Karim Benzema en pointe.

Reste toutefois à savoir si l'OL et Séville ont déjà trouvé un accord. Selon l'Equipe, non. Selon El Desmarque, oui, à hauteur de 35 millions d'euros, bonus compris. Le possible retour de Mariano Diaz au Real fait d'ailleurs la Une du quotidien Marca ce mardi : "Mariano, le Real y pense" titre le quotidien madrilène.

Il y a quelques jours, le principal intéressé avait réagi sur Twitter à une information du quotidien AS qui expliquait qu'il avait refusé de retourner au Real dans un rôle de doublure de Benzema : "On ne peut pas dire non au Real", avait-il répondu, comme pour montrer qu'il était disposé à retourner au Real si l'opportunité se présentait.

Un an après son départ du Real, où il jouait principalement avec la réserve, Mariano Diaz est sur le point de retourner à Madrid, par la grande porte.