Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Sampaoli sur le mercato : "Si on n’a pas les moyens économiques, il faudra être créatif"

sampaoli-longoria-conf
Publié le 08/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Jorge Sampaoli a été interrogé sur le mercato estival à venir de l'OM. 

L'OM se prépare à un vaste chantier cet été avec un effectif qui devrait être largement remodelé. Onze joueurs sont en fin de contrat ou en fin de prêt et le jeune président Pablo Longoria, déjà hyperactif l'hiver dernier lorsqu'il était directeur sportif, va avoir du pain sur la planche. De son côté, Jorge Sampaoli souhaite conserver quatre joueurs en particulier selon La Provence

"Il est certain que si on n’y met pas les moyens, le projet va échouer"

Présent devant les journalistes ce jeudi après-midi, l'entraîneur argentin a d'ailleurs été interrogé sur le mercato estival à venir du club marseillais. De quelle enveloppe l'OM va-t-il pouvoir bénéficier ? "Avec le propriétaire, nous ne parlons pas des moyens pour la saison suivante : on parle des besoins du club et de comment les combler, répond Sampaoli. La partie économique dépendra du propriétaire. Si on n’a pas les moyens économiques, il faudra être créatif pour être compétitif autrement. Mais l’idée est de jouer avec des joueurs de qualité et de recruter avec nos moyens". 

Avant de conclure sur ces mêmes moyens : "Il est certain que si on n’y met pas les moyens, le projet va échouer. Mais le plus important, c’est de parler franchement avec les gens, de savoir comment on va se préparer pour les objectifs. Assurément, on n’aura pas le budget des grands clubs, mais l’idée est de recruter une bonne équipe avec nos moyens". La créativité comme mot d'ordre.