Salah en Arabie saoudite ? La cinglante réponse de Klopp

Présent en conférence de presse ce vendredi, Jürgen Klopp a répondu à la rumeur envoyant sa star Mohamed Salah à Al-Ittihad, en Arabie saoudite.
Après avoir convaincu Karim Benzema, Sadio Mané ou encore Riyad Mahrez cet été, l'Arabie saoudite rêve de Mohamed Salah, qui a encore deux ans de contrat avec Liverpool. Ces derniers jours, plusieurs médias saoudiens et européens ont spéculé sur un possible transfert de l'attaquant égyptien à Al-Ittihad, le club de Karim Benzema, N'Golo Kanté et Fabinho, qui est champion d'Arabie saoudite en titre et qui disputera le prochain Mondial des Clubs.
Jeudi, le média espagnol Relevo est allé plus loin en annonçant que Mohamed Salah voulait rejoindre le club saoudien, prêt à lui offrir un contrat XXL supérieur à celui négocié il y a quelques mois par Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr. Une information qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, les fans de Liverpool craignant que leur star s'échappe à quelques jours de la fermeture du mercato.
Klopp dit non à l'Arabie saoudite pour Salah
Présent en conférence de presse ce vendredi, Jürgen Klopp s'est montré très ferme sur le cas Salah. "C'est difficile de parler de qui sort dans la presse. Il n'y a rien à dire de notre point de vue, nous n'avons pas d'offre. Mo Salah est un joueur de Liverpool et il est essentiel à tout ce que nous faisons. Il n'y a rien et s'il y avait quelque chose, la réponse serait non", a assuré le coach allemand.
Klopp on Salah and Al Ittihad: “We don’t have an offer — Mo Salah is a Liverpool player and for all the things we do is essential”. 🚨🔴 #LFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 25, 2023
“If there would be something, answer would be NO”.
“Mo is 100% committed to Liverpool. Nothing to talk about”. pic.twitter.com/LHpSTShNn3
Et à la question de savoir s'il voyait Salah focalisé pleinement sur Liverpool, Klopp a répondu sans broncher : "Oui, à 100%". Vu de Liverpool, il n'y a donc pas de sujet Salah. Reste à savoir comment réagira le club anglais s'il reçoit une offre supérieure à 115 millions d'euros pour son joueur de 31 ans, comme l'affirment certaines sources. Il sera aussi intéressant de voir comment se comporter le joueur ce week-end face à Newcastle.