Rudi Garcia : "J'aimerais rester le plus longtemps possible à l'OM"

Rudi Garcia : "J'aimerais rester le plus longtemps possible à l'OM"

MERCATO OM - Bien parti pour prolonger son contrat à l'OM, qui expire en juin prochain, Rudi Garcia s'est confié dans la presse italienne. S'il n'a pas caché son attachement à l'Italie, il a répété son ambition de s'installer à l'OM sur la durée.

Voilà maintenant deux ans que Rudi Garcia a repris les rênes de l'OM. Deux ans durant lesquels l'ancien entraîneur de la Roma a remis le club phocéen à l'endroit, sans être épargné pour autant par les critiques.

Alors que son contrat expire en juin prochain, Rudi Garcia a répété dans les colonnes du Corrierre dello Sport qu'il comptait bien prolonger le plaisir à Marseille : "Je ne me sens pas de passage à Marseille. J'aimerais rester le plus longtemps possible à l'OM", a ainsi confié RG. "Si l'OM ne veut plus de moi à un certain moment, travailler de nouveau en Italie serait un plaisir", a-t-il ajouté.

Rudi Garcia n'y croyait pas pour Strootman

Rudi Garcia a d'ailleurs reconnu avoir failli rejoindre l'Inter Milan entre son licenciement de la Roma et son arrivée à Marseille : "J'avais la possibilité d'entraîner encore en Italie après mon passage à la Roma. Mais l'OM est ensuite arrivé, c'est un club prestigieux que je veux ramener en Ligue des champions".

Aussi, l'entraîneur marseillais est revenu sur le transfert estival de Kevin Strootman, son ancien joueur à Rome. Il l'avoue volontiers, il n'y croyait pas au début : "Quand j'ai su que la Roma prenait Nzonzi, j'ai téléphoné à Zubizarreta et je lui ai demandé de tâter le terrain. Je pensais que Strootman n'accepterait pas de venir à l'OM, vu qu'il venait d'être papa. Mais peut-être que Kevin ne ressentait pas la confiance de la Roma à ce moment-là et j'en ai profité."