Mercato OM : Beye critique le recrutement de Strootman

Mercato OM : Beye critique le recrutement de Strootman

MERCATO OM - Ancien latéral droit de l'OM devenu consultant sur Canal +, Habib Beye a donné son avis sur le recrutement estival de Kevin Strootman.

Présent sur le plateau du Late Football Club vendredi soir, Habib Beye s'est montré très critique concernant le transfert estival de Kevin Strootman à l'OM. Un scepticisme dont il avait déjà fait part en début de saison, craignant à l'époque que le Néerlandais marche sur les pieds de Luiz Gustavo.

"Strootman a le même profil que Gustavo"

"Je ne sais pas si on y est parce qu'encore une fois les gens vont vous dire qu'il faut attendre six mois. Mais si il faut attendre six mois à l'OM pour voir une paire fonctionner, ça veut dire que vous avez déjà pris six mois de retard sur le plan comptable sur le plan du jeu. Strootman est un bon joueur, mais c'est le même profil que Luiz Gustavo. Il ne va rien amener de plus à l'OM. Je ne remets pas en question sa qualité intrinsèque, mais je n'aurais pas pris un joueur comme Strootman."

Habib Beye a ensuite listé les défauts qu'il trouve à l'ancien de la Roma : "Je trouve qu'il est lent, qu'il est lourd, qu'il ne donne pas de dynamisme à ce milieu marseillais. Luiz Gustavo n'est pas non plus ce joueur capable de casser les lignes, donc fallait prendre un autre profil (...) Le futur nous dira si c'est un bon recrutement, pour moi ça ne l'est pas aujourd'hui."

D'accord avec l'ancien Marseillais ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.