Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les vérités de Gervinho sur la rumeur l'envoyant à Marseille

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Très proche de Rudi Garcia, qu'il a connu au Mans, au LOSC et à la Roma, Gervinho s'éclate cette saison à Parme, en Serie A. Pour Eurosport.fr, l'Ivoirien est revenu sur la rumeur l'ayant annoncé il y a quelques mois proche de l'OM.

Gervinho à l'OM ? Voici le genre de serpent de mer dont les supporters marseillais sont habitués à chaque fois que le mercato pointe le bout de son nez.

>> Le tableau complet des transferts de l'OM

La rumeur envoyant l'ailier ivoirien à Marseille est un peu plus récente et trouve son origine dans l'arrivée de son mentor Rudi Garcia à l'OM, en octobre 2016. Rapidement, le nom de Gervinho fut à l'époque associé à l'OM, lui qui venait de quitter quelques mois plus tôt la Louve pour la Chine et l'Hebei China Fortune.

Gervinho : "Ce n'était pas le moment"

Mais quelques jours après la sortie de cette rumeur, Gervinho s'est gravement blessé et on n'en a plus jamais vraiment entendu parler du côté de Marseille. "Ce n'était pas le moment. Cela faisait quelques mois que j'étais en Chine. Ce n'était pas évident de quitter tout de suite ce championnat", explique aujourd'hui le principal intéressé dans un entretien accordé à Eurosport.fr.

A croire l'ancien Lillois, l'opportunité de signer à l'OM était d'ailleurs plus un bruit de couloir qu'autre chose : "C'est vrai que les gens ont de suite pensé à ça car le coach m'emmène souvent où il passe... Dans ce contexte, avec Marseille, c'était un peu différent", a-t-il ajouté.

Retourné en Serie A cet été, Gervinho a déjà inscrit deux buts avec Parme, dont un petit bijou le week-end dernier après une folle course de plus de 80 mètres. "Il fait partie des plus beaux buts de ma carrière, a concédé l'Ivoirien sur Eurosport. C'est quelque chose qui est arrivé spontanément, je n'ai pas réfléchi."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne