Rudi Garcia en très grand danger !
Battu à domicile par Empoli (0-1), relégable au coup d’envoi, Naples concède sa 3e défaite de la saison en Série A. Celle de trop pour Rudi Garcia ?
Sous la pluie napolitaine, se cache l'orage du stade Diego Armando Maradona qui a grondé cet après-midi. Le nouvel échec du Napoli, défait par Empoli dans le temps additionnel (0-1), ne passe pas et pourrait acter le futur de Rudi Garcia sur le banc des champions d’Italie en titre. La presse transalpine, par l’intermédiaire de la Gazetta dello Sport, avance même que les heures de l’entraineur français sont comptées. De fait, le club est passé sous statut "silenzio stampa", comprendre ici "désormais, plus personne ne s’adresse aux médias" lorsqu'une crise pointe son nez.
🚨🔵 Napoli are discussing Rudi Garcia position internally after today’s defeat vs Empoli at Maradona stadium.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 12, 2023
President Aurelio de Laurentiis left the stadium ahead of final whistle.
Internal talks set to take place as Garcia was already at risk one month ago. pic.twitter.com/UrTOU0Plp6
Les décisions prises de ne pas aligner Khvicha Kvaratskhelia et Piotr Zielinski au coup d’envoi ont, dans un premier temps, provoqué l’incompréhension des tifosi, avant que ceux-ci ne conspuent l’ancien coach de l’OM en fin de match.
Les noms de possibles successeurs circulent déjà
Le président de Naples, Aurelio Di Laurentiis, descendu dans le vestiaire à la mi-temps, a quitté le Stade Diego Armando Maradona avant le coup de sifflet final, sans livrer de déclarations. Toujours d’après le célèbre média italien au papier rose, si l’avenir de Garcia se discute actuellement, une décision pourrait être prise durant la trêve internationale.
Ce n’est pas la première fois que la continuité du coach passé également par la Roma est remise en question. Il y a un mois déjà, Antonio Conte avait été approché pour lui succéder, mais l'Italien avait finalement décliné.
Aujourd’hui, deux profils sont sérieusement envisagés. D’abord, celui de Fabio Cannavaro, qui n’a jamais caché son désir de diriger un jour Naples. L'ancien défenseur a d’ailleurs été aperçu aux côté du président Di Larentiis dans les gradins. Puis celui d’Igor Tudor, qui bénéficie toujours d’autant de crédit en Italie. Les prochaines heures s’annoncent bouillantes en Campanie.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.