Officiel : Rudi Garcia et Naples c’est fini !

Après une nouvelle contre-performance contre Empoli (1-0) ce week-end, la position de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur principal du Napoli était devenu plus discutée que jamais. Et c’est justement contre le 17e de Serie A qui aura scellé le destin du technicien français à Naples. Après seulement 16 matchs à la tête de l'équipe et un bilan peu flatteur de huit victoires, quatre nuls et autant de défaites l’ancien coach marseillais vient d’être remercié par les dirigeants Napolitains. Pour pallier son absence rapidement, le Napoli pourrait faire appel à un ancien de la maison.
Nouveau coup de théâtre au #Napoli : Walter #Mazzarri est désormais en pole position pour remplacer Rudi Garcia. Le technicien accepterait un contrat de sept mois sans option de prolongation, ce qui en fait désormais le grand favori devant Igor Tudor.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 14, 2023
Mazzarri pour lui succéder !
Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, semble déjà avoir identifié clairement le successeur de Garcia. Selon les dernières informations, deux coachs avaient tapé dans l’œil du président napolitain : Igor Tudor et Walter Mazzarri. Le premier coté est bien connu en France puisqu’il sort d’une expérience plutôt convaincante avec l’Olympique de Marseille, qu’il a réussi à qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Le deuxième est moins connu dans l’hexagone mais très apprécié à Naples puisqu’il a déjà entrainé l’équipe entre 2009 et 2013. Aurelio De Laurentiis a finalement opté pour Mazzarri qui accepterait un contrat de sept mois sans option de prolongation d’après la presse italienne et serait donc choisi pour du très court terme le but étant de tenter de sauver une saison compliquée pour le moment. Mais la tâche ne sera pas simple puisque Naples est distancé de 10 points du leader Intériste et se bat pour conserver sa quatrième place, synonyme de Ligue des Champions. Reste à savoir quels seront les objectifs fixés par les dirigeants Napolitains pour sauver les meubles du passage éclair de Rudi Garcia.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
