Rumeurs
Officiel

Rudi Garcia à Naples, c'est fini selon la presse italienne !

rudi garcia va être démis de ses fonstions
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La défaite devant son public, dimanche contre Empoli (0-1) a scellé le sort de Rudi Garcia. L'entraîneur va être démis de ses fonctions à la tête de Naples.

L’aventure aura duré 5 mois. Incapable de s’imposer devant l’Union Berlin cette semaine en Ligue des Champions (1-1), malgré la série de 12 défaites de rang du club allemand, Naples s’est aujourd’hui incliné, chez lui face à Empoli (0-1), pourtant 19e de Série A au coup d’envoi.

Nous vous racontions un peu plus tôt dans l'après-midi que cette 3ème défaite de la saison allait vraisemblablement être celle de trop pour l'ancien coach lillois. Tout porte à croire que tel est le cas. C’est en tout cas ce qu’annonce la presse italien : à la suite d’une réunion de crise, Aurelio De Laurentiis a prisla décision de mettre un terme à la collaboration de l’entraineur français, déjà menacé depuis plusieurs semaines. Arrivé cet été pour succéder à Luciano Spalletti, Rudi Garcia ne sera donc pas à la reprise de l’entrainement, la semaine prochaine.

Qui prendra la succession de Rudi Garcia ?

La Gazzetta dello Sport parlait dès aujourd’hui de potentiels successeurs. Parmi eux, figure le nom de Fabio Cannavaro. Le Ballon d’OR 2006 a été aperçu au stade Diego Mardona cet après-midi. Faut-il y voir hasard ? L’ancien défenseur est en tout cas apprécié par le président napolitain, bien qu’il n’ait pas une grande expérience de clubs européens sur sa carte de visite.

Dès qu’un poste d’entraineur vacille en Italie, apparaît la rumeur Igor Tudor. Le Croate semble être une option tout à fait crédible, renforcé par son expérience marseillais et son passage à l’Hellas Verone, il y a deux ans. Enfin le profil de Walter Mazzarri, passé par Naples de 2009 à 2013 a ressurgi ces dernières heures. Mais Di Laurentiis se montrerait peu enclin à rappeler de vieilles connaissances.

Le dossier du futur entraineur devrait trouver une issue durant la période de trêve internationale. Actuellement, le Napoli occupe la 4e place en Serie A, à 8 points de la Juventus, leader. Par ailleurs, second de son groupe, le club se trouve dans une position favorable pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales