Rumeurs
Officiel

Réunion décisive au Stade Rennais pour l’avenir de de Nemanja Matić

Matic-Rennes-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Une réunion se tenait ce matin à Rennes au sujet de l’avenir de Nemanja Matić qui a fugué du club la semaine passée.

C’est le dossier brûlant de ce mercato d’hiver pour Rennes. Recruté cet été pour encadrer les jeunes pousses du Stade Rennais, Nemanja Matic veut déjà quitter le club breton, six mois après. Si les performances affichées par le Serbe sont plus que satisfaisantes, son motif de mécontentement est l’absence d’école internationale pour ses enfants. Touché et se sentant trahi, l’ancien joueur de Chelsea a franchi une étape supplémentaire ce mercredi en quittant la ville pour revenir à Londres après avoir vidé son casier de vestiaire à Rennes. Absent de plusieurs séances d’entraînement, Matić est finalement revenu en fin de semaine en Bretagne, mais pour combien de temps ?

Une réunion décisive ce matin

Alors qu’il aurait déjà trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais pour les rejoindre cet hiver, il semblerait que les préoccupations de Matić soient d’abord vers la direction Rennaise à qui il doit rendre des comptes. Ainsi une réunion se serait tenue ce matin d’après Foot Mercato en présence d’Olivier Cloarec, directeur Général adjoint du SRFC et Florian Maurice, directeur technique. Cette réunion devrait logiquement décider de l’avenir de Nemanja Matić au club après ce coup d’insubordination. Reste à savoir si Rennes acceptera de céder son milieu de terrain à un concurrent de cette manière ou s’ils décideront de la conserver jusqu’à la fin de la saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré