Rumeurs
Officiel

Rennes-PSG (1-0) : le réaction de Galtier

galtier-rennes-psg
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Sans être alarmiste, Christophe Galtier a évoqué une prise de conscience à avoir après la défaite du PSG sur la pelouse de Rennes dimanche soir lors de la 19e journée de Ligue 1.

Deux semaines jour pour jour après son premier revers de la saison face à Lens, le PSG s'est de nouveau incliné, cette fois-ci contre Rennes, dimanche soir au Roazhon Park en clôture de la 19e journée de Ligue 1, avec notamment des prestations très contrastées de Neymar et Lionel Messi, alors que Kylian Mbappé a démarré la rencontre sur le banc.

"Il doit y avoir une prise de conscience"

À l'issue de ce revers en terre bretonne, Christophe Galtier n'a pas voulu se montrer alarmiste, mais prévient quand même, dans des propos rapportés par CulturePSG : "Je ne vais pas parler d’inquiétude mais il doit y avoir une prise de conscience. On peut évidemment trouver mille excuses, mille raisons. Mais la Coupe du monde est finie. Même si on a été dispersés et éparpillés pendant huit semaines, on doit retrouver de la cohésion dans ce groupe, du rythme, de l’intensité. On va avoir une dizaine de jours pour travailler à la fois la verticalité, l'intensité, la relation technique. Et c'est très important que l'on retrouve ça".

Le coach du PSG a ensuite été interrogé sur l'écart qui se réduit au classement avec Lens et l'OM notamment : "On a deux, trois équipes qui ont un nombre de points incroyable à ce stade de la saison. L’an dernier, à ce stade, le PSG en avait 46. Nous en avons 47. Le second était Nice, mais en avait 33 tandis que Lens et Marseille en ont beaucoup plus, 44 et 42. Mais cette fois le championnat est très serré. Je n'ai pas pour habitude de regarder le classement à ce moment-là de la saison, je me concentre sur les prestations de mon équipe. Et Dieu sait que j’ai du travail en ce moment car les prestations ne sont pas très bonnes".