Rennes piste le latéral droit malien Falaye Sacko

Rennes piste le latéral droit malien Falaye Sacko

Le Stade Rennais devra peut-être chercher un nouveau latéral droit cet été si Hamari Traoré s'en va. Et à en croire la presse portugaise, le latéral droit malien Falaye Sacko (Vitoria Guimarães) serait pisté par les Bretons.

Un latéral droit malien pourrait en chasser un autre à Rennes cet été. Alors que Hamari Traoré est en fin de contrat en 2021 et suscite de nombreuses convoitises (PSG, Betis), le quotidien portugais O Jogo révèle un intérêt du SRFC pour Falaye Sacko, latéral droit malien du Vitória Guimarães.

Âgé de 25 ans, ce dernier compte 12 sélections avec le Mali et a prolongé en décembre dernier jusqu'en 2024, avec une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros. Il vaut évidemment moins que ça et pourrait partir cet été selon O Jogo.

L'ASSE intéressée aussi l'hiver dernier

Le quotidien portugais souligne d'ailleurs que Rennes et Guimarães se connaissent bien puisque le club breton a prêté l'été dernier Denis Will Poha au club portugais. Falaye Sacko est en plus représenté par la société d'agents de Deco, qui s'occupe également de l'ailier rennais Raphinha (un ancien du Vitoria Guimarães).

O Jogo ajoute enfin que plusieurs autres clubs français ont supervisé Sacko cette saison. L'hiver dernier, L'Equipe avait révélé un intérêt de l'ASSE pour ce joueur, qui a disputé 25 matches cette saison et délivré 5 passes décisives.