Rumeurs
Officiel

Mercato Montpellier : un départ en défense se précise

Adams et Sacko à Montpellier
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Limité dans sa marge de manœuvre pour recruter, Montpellier est sur le point d'enregistrer une vente qui pourrait faire du bien à son enveloppe dédiée aux transferts.

Alors que le feuilleton des droits TV de la Ligue 1 n'a toujours pas connu de dénouement, de nombreux clubs restent bloqués dans leurs démarches pour le mercato. Selon les dernières informations sur ce dossier particulièrement complexe, si les équipes acceptent la proposition de DAZN formulée vendredi, elles pourraient voir leurs recettes télévisuelles divisées par trois, ce qui représenterait environ 200 millions d'euros une fois tous les frais déduits.

Le MHSC doit dégraisser

Il y a quelques jours, le président du MHSC, Laurent Nicollin, tirait la sonnette d'alarme : « Si nous ne recevons pas les droits TV cette année, ajouter vingt millions... Honnêtement, on parle de licenciements mais cela pourrait mener à la faillite car nous ne pouvons pas nous permettre de débourser vingt millions chaque année. Nous n'avons pas les moyens financiers pour cela ».

Cette situation pousse les Héraultais à maximiser leurs ventes sur le marché des transferts, peut-être plus que d'habitude cet été. Jusqu'à présent, le club de La Paillade n'a enregistré qu'une seule vente, celle de Léo Leroy au FC Bâle. Une autre pourrait suivre rapidement, concernant Falaye Sacko, comme le rapporte ce samedi Foot Mercato.

Vers une vente de Falaye Sacko (Montpellier)

Recruté en 2022 après un prêt de six mois à Saint-Étienne (prêté par Vitoria Guimarães), le latéral droit serait sur le point de rejoindre le championnat russe. L'identité du futur club de l'international malien (39 sélections) n'a pas été révélée, pas plus que le montant de la transaction. Mais, nos confrères évoquent « un joli chèque » à destination de Montpellier. Falaye Sacko a joué 19 matchs cette saison avec le MHSC et est valorisé à 4 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales