Rennes : Julian Stéphan out, la seule solution pour les supporters
La défaite du Stade Rennais sur la pelouse du Paris Saint-Germain pourrait paraitre anecdotique, mais est loin de l'être. Julien Stéphan, l'entraineur des Rouge et Noir, est plus que jamais critiqué par ses propres supporters.
La sphère rennaise s'est emballée sur les réseaux sociaux après la défaite de leur équipe sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Au Parc des Princes, vendredi 27 septembre, en ouverture de la sixième journée de championnat de la saison, le Stade Rennais s'est incliné sur le score de 3 buts à 1. Une défaite logique quand on regarde uniquement les statistiques et, surtout, le rapport de force largement inégale. Toutefois, certaines équipes ont su, depuis le début de saison, faire déjouer le PSG par moment.
Ce fut le cas, par exemple, du Havre qui avait tenu le match nul jusqu'à exploser dans les dernières minutes. Surtout, le Stade de Reims est parvenu à arracher le point du nul. Pour cela, les adversaires des Parisiens ont joué, ce que n'a pas fait du tout Rennes lors de son déplacement dans la capitale. Peut-on croire que le principal problème du Stade Rennais est son entraineur ?
Les supporters en veulent à Julien Stéphan
La défaite face au Paris Saint-Germain a mis en exergue un problème de fond qui dure depuis au moins le début de la saison. Rennes a perdu des joueurs majeurs dans sa création offensive. Désiré Doué, Benjamin Bourigeaud, Enzo Le Fée, Martin Terrier et Fabian Rieder ont tous quitté les rangs du club breton et n'ont pas été remplacés par aussi qualitatifs. Ce sujet-là a justement été pointé du doigt par Julien Stéphan après la défaite face à l'actuel leader du championnat : "De très bons joueurs sont partis, avec un rendement technique très important, on s’ajuste par rapport à ce qu’on est capable de faire."
Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir les supporters du Stade Rennais. Beaucoup le critiquent pour son manque d'humilité et de remise en question. Certains expliquent que Brest n'a pas eu besoin de cela pour terminer troisième la saison dernière, par exemple. D'autres sont plus vifs dans leurs propos. "On est nul à c**** avec Julien Stéphan", "Je me réveille et Julien Stéphan est toujours l'entraineur du Stade Rennais", peut-on lire sur X.
Il ne fait plus aucun doute que Julien Stéphan n'a plus beaucoup de crédits aux yeux des supporters. Présent dans les tribunes du Parc des Princes, François-Henri Pinault n'a pas dû apprécier le spectacle. Les deux prochaines rencontres face à Monaco puis Brest pourraient bien être les derniers sur le banc du Stade Rennais en cas de déconvenues majeures. Il avait de toute façon déjà été sous pression après les deux défaites consécutives en août face à Strasbourg puis Reims.
#SRFC Je la trouve terrible et révélatrice cette citation de Julien Stéphan. "De très bons joueurs sont partis, avec un rendement technique très important, on s’ajuste par rapport à ce qu’on est capable de faire."
— Lechevestrier Julien (@Jlechevestrier) September 29, 2024
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.