Real Madrid : Zidane vole au secours de Bale

Real Madrid : Zidane vole au secours de Bale

Forcément interrogé sur Gareth Bale après la polémique du drapeau gallois, Zinedine Zidane a tenu à minimiser l'incident et a apporté son soutien à son joueur.

Le Real Madrid (2e avec 25 points) reçoit la Real Sociedad (5e avec 23 points) ce samedi pour le compte de la 14e journée de Liga. Un match très important pour l'équipe de Zinedine Zidane avant un autre tout aussi important face au PSG en Ligue des champions. Mais à la veille de la rencontre, les journalistes espagnols n'avaient qu'un nom à la bouche, celui de Gareth Bale.

Rapidement interrogé sur la polémique du drapeau "Pays de Galle, golf, Madrid", Zinedine Zidane a tenté d'éteindre l'incendie : "Je trouve qu'on a fait beaucoup de bruit sur ce geste de Bale et pour moi le plus important, en tant qu'entraîneur et joueur, est de se concentrer sur le football. On sait que chacun peut avoir son avis, mais je trouve qu'on en a déjà trop fait. Vous connaissez la situation. Il est parti en sélection, il a pu jouer et maintenant on le récupère et on est très heureux qu'il soit avec nous. Il a beaucoup apporté au club et je ne vais regarder que le rendement sportif, pas ce qu'il se dit à l'extérieur. Cela ne m'intéresse pas".

"Les gens qui aiment le Real doivent soutenir Bale"

Relancé tout de suite sur le dossier Bale, Zidane va s'énerver : "Je ne vais pas répondre à plus de questions sur Bale, a lâché le Français. Quand vous regardez ce que Bale a donné à ce club... Les gens qui se disent amoureux du Real, les gens qui vont venir au stade, doivent réaliser que Gareth est l'un des nôtres. Ils doivent nous soutenir et soutenir Gareth car il fait partie de l'équipe. Moi je serai toujours du côté de mes joueurs, quoi qu'il se passe en dehors". Un soutien fort de la part de Zidane, dont on sait pourtant qu'il n'a pas une très bonne relation avec le Gallois.

S'il avait juré de ne plus répondre à des questions sur Bale, Zidane a été interrogé encore six fois sur le Gallois durant la suite de sa conférence de presse du jour. Il a notamment été demandé à Zidane si ce qu'avait fait Bale était un manque de respect envers le Real Madrid : "Je ne vais pas entrer là-dedans, a évacué Zizou. Ce n'est pas mon rôle. Je suis l'entraîneur du Real Madrid et Bale est mon joueur."

Zidane va même ajouter qu'il compte sur Bale et que le Gallois a encore un rôle à jouer à Madrid : "Je pense qu'il peut encore être un joueur décisif pour nous. Je ne pense qu'à ça. S'il ne lui arrive rien (en allusion aux blessures), c'est un joueur qui peut être très important. Je vais compter sur Bale, ce n'est pas nouveau."